Le début de la saison 2021 reporté



En raison de la situation locale de la pandémie de la Covid-19, le début de la saison 2021, prévu pour le 20 mars, a été renvoyé jusqu’à nouvel ordre. D’ailleurs, le pays est en confinement jusqu’au 25 mars.

P.Merven : “Sauf imprévu, les chevaux retrouveront la piste d’entraînement bientôt”

En cette période de confinement, le Mauritius Turf Club Sports and Leisure fait son maximum pour s’occuper du bien-être des chevaux, que ce soit au Champ de Mars ou au Centre Guy Desmarais, à Floréal.

Fort de son expérience lors du premier confinement, le MTCSL a enclenché les démarches dès les premières heures pour obtenir le WAP (Work Access Permit) auprès des autorités et, à ce jour, les entraîneurs et les palefreniers ont déjà obtenu leurs permis.

Le Président de l’Association des Entraîneurs, Patrick Merven, qui a été au four et au moulin pour que tout soit fait pour s’assurer du bien-être des chevaux, a déclaré:

“Je dois remercier les officiers avec lesquels nous avons travaillé. Ils ont compris l’urgence de notre démarche et ont fait tout leur possible pour nous faciliter la tâche car nos chevaux ont besoin qu’on s’occupe d’eux tous les jours. Heureusement, nous n’avons aucun incident, aucun problème de santé à déplorer depuis le début du confinement. Nos chevaux se portent bien et, si tout se passe comme prévu, ils pourront retrouver la piste de l’entraînement d’ici quelques jours. Mais encore une fois, je dois remercier du fond du coeur tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour que la situation retourne à la normale au Champ de Mars, à Port Louis, et au Centre Guy Desmarais, à Floréal. Biensûr, la situation ne peut que s’améliorer en ces temps très difficiles pour tout un chacun”.

Nous devons aussi dire un grand merci aux palefreniers, notamment ceux qui se sont déplacés pour s’occuper des chevaux depuis que le ‘lockdown’ a été déclaré. Certes, tout le monde a été pris de court, mais les palefreniers étaient préparés pour faire face à cette situation qu’ils ont déjà vécue et maîtrisée avec succès dans un passé pas trop lointain.

Toutefois, le MTCSL tient à préciser que les membres du public ne seront pas admis au Champ de Mars, notamment pour les séances d’entraînement, et s’assure que ceux qui y sont adhèrent scrupuleusement aux normes d’hygiène qu’impose la pandémie de la Covid-19, comme à pareille époque l’année dernière.

Posted by on Mar 17 2021. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.