Noémi Alphonse a été parmi les premiers sportifs mauriciens à se faire vacciner



Lancement de la campagne de vaccination COVAXIN contre le COVID-19 ce matin à Port-Louis pour les athlètes avec un accent sur ceux qui participeront aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques 2021. Une initiative du Ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, la séance de vaccination  a eu lieu au Mémorial Sir Harilal Vaghjee, à Port-Louis.

 L’ancien athlète olympique mauricien, M. Eric Milazar, a été le premier athlète à recevoir sa première dose de vaccin COVAXIN.  Il a exprimé son intérêt à participer à la campagne de vaccination et a insisté sur l’importance de se faire vacciner contre le COVID-19 comme mesure préventive contre le virus.

 M. Eric Milazar a encouragé d’autres athlètes à suivre la même chose car selon lui, cela protégera non seulement la santé des athlètes et de leur famille mais permettra également aux athlètes de participer à des compétitions internationales contrairement à l’année précédente en raison de l’absence de vaccins.

 Le boxeur mauricien dans la catégorie 69 Kg, M. Merven Clair, qui a également reçu sa première dose de COVAXIN a salué l’initiative du Ministère car selon lui, les vaccins contre le COVID-19 sont une opportunité pour sortir de la crise.  Il a en outre souligné que le fait d’être vacciné aidera les athlètes à redémarrer leur routine et à pratiquer leurs activités sportives dans les infrastructures sportives appropriées plutôt que chez eux avec des ressources limitées.

 La championne paralympique, Mme Noemi Alphonse, a lancé un appel à la population pour qu’elle se fasse vacciner et les a encouragées à démontrer leur optimisme quant à l’innocuité des vaccins.

Noémi Alphonse a été parmi les premiers sportifs mauriciens à se faire vacciner. Elle s’est rendue au Vagjee Hall, à Port Louis, ce lundi 22 mars, en compagnie de Roberto Michel, Anaïs Angéline, au même titre que quelques nageurs pour se faire vacciner.Ces handisportifs, qui figurent tous trois dans le programme Paris 2024, préparent actuellement leur campagne olympique. Ils comptent en effet aller chercher leur qualification directe pour le Japon au Grand Prix de Nottwill en Suisse en mai prochain.

Posted by on Mar 22 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.