Les églises resteront fermées pour les cérémonies de la Semaine Sainte.



Suite à l’annonce du Premier Ministre concernant un déconfinement progressif selon lequel les lieux de cultes ne pourront accueillir qu’un maximum de 5 personnes à partir du 1er avril prochain, l’évêché de Port-Louis apporte les précisions suivantes :

  • Les églises resteront fermées pour les cérémonies de la Semaine Sainte. Bien que ce soit triste que pour la deuxième année consécutive, la Semaine Sainte ne puisse être célébrée en communauté chrétienne à l’église, il est impératif de protéger au maximum la population.
  • Chaque paroisse garde toute sa liberté pour proposer des messes / cérémonies de la Semaine Sainte sur leurs réseaux sociaux aux heures qui les conviennent. Un maximum de 5 personnes peuvent être présentes à ces messes pour aider à l’enregistrement et à l’animation.

Le Cardinal Piat célèbrera la messe le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et le Samedi Saint dans une Cathédrale fermée. Ces messes seront diffusées sur les réseaux sociaux et sur la MBC TV. Le dimanche de Pâques, une messe sera radio diffusée sur la MBC, comme d’habitude. Il y aura aussi le message de Pâques traditionnel à la MBC TV. Les horaires seront communiqués ultérieurement.

Posted by on Mar 25 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.