UEFA Euro 2020: la Suisse se rachète mais doit patienter



Ce fut le match du grand pardon et non celui de la fin de l’ère Petkovic. Victorieuse 3-1 de la Turquie à Bakou, la Suisse doit toutefois encore patienter pour savoir si elle pourra accéder aux huitièmes de finale en tant que 3e de groupe.

Le but poursuivi a, ainsi, été atteint malgré le nul décevant concédé devant le Pays de Galles (1-1) et le naufrage de Rome face à l’Italie (0-3). Vladimir Petkovic et ses joueurs ne peuvent toutefois pas encore savourer pleinement cette qualification. Elle dépend des résultats des autres groupes. Si elle est qualifiée, elle jouera son prochain match le 27 juin à Séville, le 28 juin à Bucarest ou le 29 juin à Glasgow.

Vladimir Petkovic avait maintenu sa confiance à Haris Seferovic et à Xherdan Shaqiri. Pari gagné avec le 1-0 du Lucernois à la 6e minute sur une frappe de gauche qui trouvait le petit filet et avec le doublé du Bâlois. Il a signé le 2-0 à la 26e avec ce tir du droit qui trouvait la lucarne et le 3-1 à la 68e, du gauche cette fois sur un service de l’infatigable Steven Zuber, auteur, lui aussi, d’un grand match. Juste après l’heure de jeu toutefois, le ciel turc s’était éclairci avec la réussite d’Ifran Can Kahveci.

Un Xherdan Shaqiri XXL

Mais ce n’était que partie remise. Xherdan Shakiri a pris soin de plier l’affaire avec son 2e but de la soirée pour rappeler qu’il était bien l’atout maître de la Suisse. Comme lors des 2 dernières Coupes du monde avec son triplé contre le Honduras au Brésil en 2014 et son raid fantastique contre la Serbie en Russie en 2018, le joueur de Liverpool s’est montré décisif. Vladimir Petkovic a eu l’intelligence de le remplacer à la 75e minute pour le préserver.

Posted by on Jun 21 2021. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.