Projet de Route de l’Engagisme : Première réunion en ligne du Comité interministériel



Une réunion interministérielle en ligne dans le cadre du projet de Route de l’Engagisme (PRE), présidée par le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, M. Avinash Teeluck, s’est tenue, vendredi après-midi, au Centre d’interprétation Beekrumsing Ramlallah, à Port Louis. 

Cette première réunion interministérielle organisée par la République de Maurice a vu la participation de 11 ministres en charge des arts, de la culture, et du patrimoine de différents pays où les travailleurs engagés se sont établis de manière permanente. Le Premier ministre, M. Pravind Kumar Jugnauth, est également intervenu au cours de la réunion.

L’objectif de la réunion était d’échanger des points de vue sur la mise en œuvre du PRE dans les différents pays et sur la création d’une base de données internationale rassemblant des témoignages historiques, notamment des archives, liés à l’histoire du travail engagé. 

Plusieurs présentations ont été faites au cours de la réunion, à savoir : le PRE, la base de données internationale sur l’engagisme, et la perspective culturelle sur l’héritage de la diaspora des travailleurs engagés dans différents pays. 

Lors de la même occasion, le projet de base de données internationale sur l’engagisme a été lancé. Ce projet vise à reconstruire l’histoire des migrations en utilisant les technologies modernes qui faciliteront l’étude de l’histoire démographique de la population.

Posted by on Jul 17 2021. Filed under Featured, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.