Gerd Müller nous a quittés



Le football perd une de ses légendes.

Le temps s’est figé au Bayern Munich. Le club allemand a annoncé ce dimanche la disparition de Gerd Müller. L’attaquant qui a inscrit son nom tout en haut du panthéon du football allemand s’en est allé à 75 ans, des suites de la maladie d’Alzheimer. Il laisse derrière lui sa femme Uschi, sa fille et une trace indélébile dans le sport.

Dans le communiqué, Herbert Hainer président du club regrette : « Gerd Müller était le plus grand attaquant qui ait jamais existé et un être humain de qualité. Le FC Bayern ne serait pas le club que nous aimons tous aujourd’hui sans Gerd Müller. Son nom et sa mémoire vivront à jamais. » Oliver Kahn complète : « En tant que joueur et en tant que personne, Gerd Müller représente comme nul autre le FC Bayern et son évolution vers l’un des plus grands clubs du monde. Gerd sera dans nos cœurs pour toujours. » Entraîneur des jeunes du club après une carrière de joueur exceptionnelle (566 buts en 607 matchs), « le Bombardier » a porté le maillot bavarois pendant quinze années.


Repose en paix.

Posted by on Aug 15 2021. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.