ARJEN ROBBEN AU HALL OF FAME DU FOOTBALL NÉERLANDAIS



Digne descendant de Vermeer.

Arjen Robben sera bientôt un « maître néerlandais » . La direction de l’Eredivisie va lui consacrer ce prix d’honneur, décerné à « un joueur avec un palmarès exceptionnel et une importance pour le football national » . Ce mercredi, il en deviendra le premier récipiendaire, à l’occasion du gala du football néerlandais. Une place au Hall of Fame batave qui n’est pas usurpée : douze championnats, une Ligue des champions et une Coupe du monde, à un orteil de Casillas près. Formé à Groningue, l’ailier y a pris sa retraite la saison passée après sept petits matchs disputés. Ses 37 ans se sont plus que jamais fait ressentir.

Directeur du championnat néerlandais, Jan de Jong n’a pas tari d’éloges à propos de Robben : « Arjen est un joyau de la couronne de l’élite nationale. Son talent ne peut être copié, mais son dévouement, son professionnalisme et sa volonté de gagner et d’être le meilleur peuvent l’être. Le moins que nous puissions lui offrir en échange de tout cela est de l’introduire au Hall of Fame. »

Son crâne aussi brillant qu’aérodynamique est enfin couronné.

Posted by on Sep 9 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.