Une journaliste se retire après des propos racistes envers Camavinga



Ses propos à la télévision espagnole ont choqué.

La présentation d’Eduardo Camavinga dans ses nouvelles couleurs du Real Madrid, mercredi, a donné lieu à une polémique après des propos racistes tenus à l’antenne par une journaliste espagnole. « Este tío es más negro que el traje (Ce mec est plus noir que son costard, en VF) », a lâché Lorena Gonzalez sur la RTVE, qui retransmettait en direct l’événement dans son programme Estudio Estadio. La chaîne a ensuite publié un communiqué pour présenter ses excuses pour les propos de la journaliste, reconnaissant un « manque de respect » et admettant que ces propos étaient « inappropriés à la télévision publique ».

Rapidement pointée du doigt sur les réseaux sociaux, Lorena Gonzalez a elle aussi tenu à s’excuser, prétextant notamment avoir pensé que les micros étaient fermés à ce moment-là, ce qui n’excuse guère de telles paroles. « Je comprends que sur les réseaux sociaux, un jugement se crée à mon encontre pour ce commentaire malheureux, mais les insultes, les menaces et le lynchage dont je fais l’objet depuis sont infondés et manquent de bon sens, a-t-elle notamment écrit sur son compte Twitter, avant d’annoncer qu’elle n’apparaîtrait plus sur la chaîne. J’aurais aimé m’excuser à l’endroit même où j’ai fait un tel commentaire, mais je ne serai pas à Estudio Estadio ce dimanche et je ne voulais pas attendre plus longtemps pour m’excuser et remercier mes collègues, ma famille et mes amis pour le soutien qu’ils me témoignent. Ils savent quels sont mes idéaux, mes convictions et mes valeurs, qui sont loin, très loin du racisme. » La journaliste s’est également retirée des réseaux sociaux. La conséquence logique.

Posted by on Sep 16 2021. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.