Lors de l’inauguration du Fly Over de Pont Fer…Pravind Jugnauth dénonce « une campagne antipatriotique » menée par une section de la presse



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lors de l’inauguration du Fly Over de Pont Fer à Phoenix, saisi l’occasion, pour faire une sortie en règles contre ses détracteurs, en particulier une section de la presse. En effet, le Chef du gouvernement s’est insurgé contre les faussetés publiées dans un journal étranger écrit par un « correspondant » mauricien qui est aussi le directeur des publications dans un groupe de presse à Maurice.

« Durant toute ma carrière politique, je n’ai jamais vu autant d’actes antipatriotiques comme il y en a actuellement. Li triste ki ene section de la presse pe mene ene campagne antipatriote contre nou propre pays. Zot pe publier bane fausses nouvelles, zot pe dir Maurice dans ene situation chaotique. Zot pe ecrir ki pena place dans nou bann l’hopital pou traite malade ek ki tou cimetiere ine rempli », s’insurge Pravind Jugnauth. Ce dernier a également ajouté ceci : « Zot fine meme ecrire bane connerie dans bane la presse étrangère. Leur but c’est de décourager les touristes à venir à Maurice ».

De plus, le Premier ministre a aussi reproché cette section de la presse de débiter des fausses informations en vue de « torpiller le secteur financier Mauricien ». Selon Pravind Jugnauth, alors que son gouvernement est en train de tout faire pour que le pays sorte de la liste grise du GAFI et la liste noire de l’Union Européenne, « cette section de la presse de mèche avec certains membres de l’Opposition essaient de tout faire, pour couler le pays ». Le PM affirme que malgré ses differentes campagnes infectes menées par cette section de la presse, il se dit confiant que l’ile Maurice sera retirée de la liste grise et noire de la GAFI et de l’Union Européenne respectivement.

« Personne ne pourra détourner mon attention »

D’ailleurs à juste titre, le Premier ministre a déclaré que personne ne pourra détourner son attention et par ricochet, mettre des bâtons dans les roues du gouvernement. « Personne ne viendra détourner mon attention. Je vais assumer mes responsabilités, qui ne sont pas envers certaines presses ou ceux qui ont comme agenda de couler notre pays. Ma responsabilité est envers la population. Ceux qui nous ont fait confiance et même ceux qui ne nous ont pas fait confiance. Dans trois ans, nous présenterons notre bilan », a-t-il soutenu.

En vue de l’ouverture des frontières, le 1er octobre, le chef du gouvernement dit apprécier que l’OMS reconnaisse les efforts positifs de Maurice, car « nous travaillons ensemble avec le secteur privé, et nous avons mis en place un protocole afin d’assurer la santé publique ». De plus, il se dit satisfait du nombre de Mauriciens qui se sont fait vaccinés et affirme que le pays a déjà atteint son objectif d’immunité collective avant l’ouverture totale de nos frontières.

Le PM souhaite une meilleure santé à Navin Ramgoolam

A une question de la presse sur l’état de Santé de Navin Ramgoolam qui est actuellement en traitement contre la Covid-19 dans la Grande-Péninsule, Pravind Jugnauth a fait la déclaration suivante : « Il n’y a pas de politique lorsqu’il s’agit de la santé. Je suis content que sa santé s’améliore. Je lui souhaite une meilleure santé et ceci le plus vite possible ».

L’autopont à Pont Fer opérationnel depuis hier

Opérationnel aux usagers de la route depuis ce samedi 18 septembre 2021, l’autopont de Pont Fer à Phoenix, selon Pravind Jugnauth est un projet qui vient confirmer les promesses du gouvernement pour développer le pays. « Ce nouvel autopont contribuera à améliorer considérablement la connectivité routière dans la région, à réduire les embouteillages ainsi qu’à renforcir la sécurité routière pour les habitants de la région », a-t-il fait ressortir.

De plus, le Premier ministre indique que les calvaires des automobilistes, obligés de subir les différentes déviations depuis plusieurs mois, ont finalement vu leur sacrifice porté ses fruits. « Il y a eu beaucoup de déviations pendant la construction et les automobilistes ont eu beaucoup d’inconvénients sur leur route. Nous demandons à la population d’avoir un peu de patience, car après la construction des différents projets, nous verrons ensuite une grande amélioration dans le pays », a-t-il déclaré.

Un projet de Rs 759 millions

Au coût de Rs 759 millions, le « Fly Over» est long de 315 m, soutenu par des pilotis sur lesquels reposent 49 poutres à l’horizontal. L’échangeur a été construit pour canaliser le flot des véhicules d’une part en direction de Port-Louis et de l’autre, en direction de Phoenix. Ce pont devrait fluidifier le trafic routier entre le sud du pays en direction de la capitale, avec une moyenne de  3 000 véhicules par heure.

A noter que plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Transport Alan Ganoo, le ministre des Infrastructures Public Bobby Hurreeram, la ministre de l’Education Leela Devi Dookhun-Luchoomun et le ministre de l’Environnement Kavy Ramano étaient présents à cette cérémonie d’inauguration.

Posted by on Sep 19 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.