Recharge illégale de gaz à Cité la Cure : 443 bonbonnes ménagers saisies



La police est bien décidée à mettre un frein aux activités illégales de recharge de gaz pour les véhicules chez les particuliers. Le mercredi 6 octobre dernier, elle a saisi 443 bonbonnes chez un quinquagénaire, à Cité la Cure. La police avait appris que bon nombre de bonbonnes ne sont pas retournées auprès des fournisseurs, surtout dans les faubourgs de Port-louis. Ainsi une équipe de la Crime Intelligence Unit menée par l’inspecteur Louise, lui-même assisté du sergent Abdul Carim, a démarré une enquête.

Et, mercredi dernier, les policiers ont appris qu’un taxi faisait le plein de son réservoir chez un chauffeur, âgé de 54 ans, à Cité la Cure. Munie d’un mandat de perquisition, la CIU, assistée de la police d’Abercombie, l’Emergency Response Service (ERS) et la Divisional Support Unit (DSU), ont pris en flagrant délit, ce jeune de 21 ans qui avait connecté un tuyau entre un compresseur électrique et le réservoir de sa voiture. Ensuite à travers une autre prise du compresseur, du gaz liquéfié était pompé d’une bonbonne de gaz ménager. Selon la police, ce processus n’est pas seulement illégal, mais aussi dangereux car il y a un risque d’explosion.

La police a ainsi appréhendé le jeune homme qui travaille sur place et le propriétaire du véhicule, âgé de 55 ans. Entretemps, le responsable du lieu est sorti de la maison et la police l’a informé qu’il sera arrêté pour ‘decanting liquified petroleum gas’. Il a avoué qu’il s’adonne à cette activité. La police a fouillé sa propriété et a découvert 443 bonbonnes de gaz ménagers de 5 et 12 kg dont certaines étaient vides. Elle a aussi réquisitionné trois compresseurs.

Rappelons que certains automobilistes préfèrent recourir à ce genre de pratique moins coûteux, que le prix pratiqué dans les stations-services. La raison est que le prix des bonbonnes de gaz ménager est partiellement subventionné par l’état.

Posted by on Oct 19 2021. Filed under En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.