Infantino encourage L’organisation de la coupe du monde entre plusieurs pays



Après tout, l’Euro 2020 a si bien fonctionné.

La Coupe du monde est un sujet brûlant, et Gianni Infantino prend visiblement un malin plaisir à verser de l’essence dessus. À la suite du conseil réuni pour discuter d’une compétition bisannuelle ce mercredi, le président de la FIFA a proposé plusieurs idées pour que tout le monde puisse s’y retrouver financièrement. Parmi elles, que les Mondiaux s’organisent dans plusieurs pays limitrophes, en prenant l’exemple d’une candidature du Royaume-Uni et de l’Irlande pour 2030. « Je crois que dans ces cinq pays [en comptant l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord, NDLR], il n’y a pas un énorme besoin d’investissements pour accueillir le monde entier à la Coupe du monde. Le fait d’avoir une Coupe du monde masculine ou féminine organisée par cinq pays voisins pourrait être le modèle à suivre, car il assure la durabilité » , a-t-il présenté.

Et comme le rapporte L’Équipe, Infantino n’en est pas à une idée révolutionnaire près. Le Suisse serait ainsi séduit par l’idée du secrétaire général de la Fédération portugaise, Tiago Craveiro, d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans à laquelle les équipes ne peuvent pas participer deux fois de suite, et ce, afin d’avoir plus de diversité parmi les concurrents. Une autre réunion aura lieu à la FIFA le 20 décembre pour en discuter plus profondément.

Comme quoi enchaîner un match à Bakou, puis à Stockholm n’est finalement pas la pire des idées.

Posted by on Oct 22 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.