Encore une distinction : Sherry Singh nominé pour le CXO of the year Award’ de l’AfricaCom.
Depuis qu’il a pris les rênes de Mauritius Telecom, il ne cesse de surprendre et de prouver qu’il est ‘the right man at the right place’. Il a montré à ses détracteurs qu’il est très loin, loin des ragots et des démagogies, mais dans une autre sphère ou subsiste exploit, victoire et avancement. Avec lui l’adage ‘travailler en silence et laisser le succès faire le bruit’ prend tout son sens. D’ailleurs ce n’est pas pour rien, qu’à Le Xournal, nous l’avons élu ‘man of the year’ de 2018 et nous avons vu juste. Outre de propulser l’internet à vitesse grand V, Sherry Singh a aussi le mérite de propulser aussi toute l’ile avec lui dans une autre dimension technologique. Et là, ce n’est pas nous qui le disons mais des juges et des experts mondiaux.
En effet, les compétences et qualités du patron de MT, ont fait de lui, un gagnant potentiel pour le ‘CXO of the year Award’ de l’AfricaCom. Sherry Singh ayant été un des quatre nominés dans la catégorie de la plus grande compétition de L’Africa Tech Festival, qui se tiendra du 8 au 12 novembre de cette année. Dans sa propulsion, celui à la tête de la compagnie national de télécommunication, a aussi conduit le pays à être nominé dans le ‘Connectivity Project of the Year Award’ et le ‘Most Innovative Product or Service Award’.
En lui-même, ces trois nominations représentent une réalisation incroyable et un énorme aboutissement pour l’ile. Cela car cette année, ce sont les deux géants AfricaTech et AfricaCom qui se sont réunis pour l’organisation de cet évènement technologique, considéré comme le plus important et le plus influent du continent. L’Africa Tech Festival étant soutenu par les plus grandes marques de la technologie et des télécommunications telles que Google, Huawei, Microsoft, Amazone, Forbes, Facebook, IBM, Airtel, MTN, Orange, et bien d’autres. Et les technophiles du monde entier vont participer au rendez-vous tech le plus excitant de l’Afrique.
Organisé sur le digital, l’événement Africa Tech Festival ambitionne surtout de réunir les personnalités les plus influentes de la Tech africaine. « Pendant 24 ans, nous avons informé et connecté les chefs d’entreprise, les experts technologiques, les décideurs politiques et les investisseurs, tous à la pointe de la transformation numérique de l’Afrique, unissant la technologie et les talents pour un impact socio-économique » confient l’équipe KNect365 TMT organisatrice de l’événement. Une cérémonie de remise des prix sera également organisée, avec pour thématique » Building a Better, More Inclusive, Digital World « Elle vise à récompenser les organisations et les initiatives qui ont contribué de manière significative à construire un monde numérique plus accessible et plus inclusif.
Ils sont au total 12 000 participants qui sont attendus à l’événement, où 300 orateurs auront l’occasion de prendre la parole sur les grands sujets du moment. Le ‘CXO of the Year Award’ reconnaît lui les réalisations exceptionnelles des leaders engagés dans le développement digital. Cet ‘Award’ sera attribué à la personne la plus méritante, suivant une sélection par un panel indépendant et un vote public.
Sherry Singh fait partie des nominés en compagnie de Robin Reetch, CEO de Kune Food Lab du Kenya ; Stephen Blewett, CEO de MTN Cameroun, et John Kamara, CEO d’Adanian Labs. Depuis son arrivée à la tête de Mauritius Telecom en 2015, il jouit de la confiance et de l’estime de ses pairs africains qui reconnaissent sa contribution indéniable au développement numérique de Maurice. D’ailleurs, il a été le récipiendaire de deux grosses récompenses à l’international, dont le ‘Leadership Award’ en 2018 et l’Industry Personality of the Year Award’ en 2017.
Cette année encore, sous le leadership de Sherry Singh, Mauritius Telecom a fait entrer Maurice dans une nouvelle ère de connectivité, avec le lancement des toutes premières my.t 5G Experience Zones et la vitesse d’internet à un giga. La compagnie de télécommunication nationale se mesurera, elle, aux plus grands des Télécoms, dont MTN, ZTE Corporation, Liquid Intelligent Technologies et Telecom SA.
A Le Xournal, nous avons toujours fait l’éloge de l’effort et le cœur que le CEO de MT met dans son travail. Nous reconnaissons les qualités et les compétences des personnes qui en ont, surtout lorsqu’elle est mise à contribution du pays. Et encore une fois, l’histoire nous a montré que nous n’étions pas dans l’erreur.












