The Top 100 Companies …Mauritius Telecom, dans le gotha économique du pays et grimpe à la 6e place
Alors que le monde affronte l’une des pires crises de son histoire, Mauritius Telecom a fait preuve de résilience en maintenant une santé financière saine et stable en 2020. D’ailleurs l’édition 2021 du ‘Top 100 Companies 2021’ en fait état : avec des revenus de Rs 10,41 milliards, la compagnie de télécommunications se classe à la 6e place du ‘Top 10’ des entreprises locales.
Performance plus qu’honorable de Mauritius Telecom dans le ‘Top 100 Companies’, une publication annuelle qui revient sur les performances financières des grandes entreprises locales. MT passe de la 8e en 2020 à la 6e place en 2021. Cette année encore, Mauritius Telecom se positionne parmi les plus grands acteurs de l’économie nationale tels que IBL, CIEL, ENL Ltd, Eclosia Group et Leal Group. Par ailleurs, MT est la seule compagnie d’état à faire partie de ce peloton de tête.
Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom affiche la satisfaction face à cette performance. «C’est avant tout le fruit d’un travail d’équipe que nous avons commencé depuis quelques années. Nous avons su mettre en place des services innovants visant à toujours améliorer la vie de nos clients et leur offrir une expérience inégalée ».
Sherry Singh réaffirme l’engagement inébranlable de MT envers ses clients et la population. Pour rappel, MT a soutenu à travers des mesures et initiatives exceptionnelles ses clients, les autorités, la population et les entreprises locales pendant la crise sanitaire en 2020.
Ces initiatives regroupent l’accès gratuit à toutes les chaînes de my.t sans coûts additionnels, l’augmentation du volume mensuel d’internet et l’absence de pénalités en cas de retard de paiement. Mauritius Telecom a également apporté son expertise technologique afin de soutenir le gouvernement surtout à travers le développement de l’application BeSafeMoris et le Digital WAP.
La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « MT va poursuivre sur sa lancée afin de s’assurer du succès continu dans une industrie hautement compétitive et déjà saturée », avance Sherry Singh.
Mauritius Telecom leader des télécoms à Maurice
L’année 2020 a été une année marquée également par des innovations visant à améliorer la connectivité à Maurice. Dans la catégorie de ‘ Telecom & ICT Industry’, The Top 100 Companies 2021 revient sur certaines des innovations signées MT. « Mauritius Telecom has released a series of new Internet offers ranging from 10Mbps to 1Gbps. As such the industry should be well equipped in embracing new technology such as 5G and Internet of Things ».
Comparativement à l’année dernière, le ‘turn over’ combiné dans ce secteur est stable à Rs 15,44 milliards et Mauritius Telecom est premier du classement devant cinq autres opérateurs.