France Jonas qui a fait trembler le PSG est mort



Le football local est en deuil. L’ancien milieu de terrain de la Fire Brigade France Jonas est décédé ce dimanche 21 novembre à l’hôpital de Candos des suites d’une maladie. Âgé d’une cinquantaine d’années, cet habitant de Plaisance, à Rose-Hill, était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain que Maurice ait connus. Entre 1986 et 1996, il a fait les beaux jours des rouges et noirs avant d’intégrer le Scouts Club. Il a par la suite terminé sa carrière à l’US Beau-Bassin/Rose-Hill. 

En 1997, ce père de trois fils et d’une fille avait marqué un doublé lors du match amical entre le Club M et le Paris Saint-Germain au stade George V à Curepipe. 

“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de France Jonas. Des Tamil Cadets en passant par le Cassis United et le FUEL Youth, il est principalement connu pour être le milieu de terrain phare des Fire Brigade de 1986 à 1996 et du Scouts Club de 1996 à 1999. Il a fini sa carrière de footballeur à l’USBBRH. Mais la passion du foot l’a emmené à être l’entraîneur des Peacock Circle de Plaisance. Un grand de notre football ‘pré-régionalisation’ s’en est allé! Je présente mes sincères condoléances à la famille”, explique le député Deven Nagalingum.

Qui se rappelle de ce but de France Jonas face au PSG ?

Il y a 24 ans, un certain 8 janvier 1997, la sélection nationale mauricienne affrontait le PSG (Paris Saint Germain) en match amical au Stade Georges V. Quelle époque ! Quel plaisir de voir les nôtres faire jeu égal avec cette équipe du PSG qui brillait alors de mille feux en Europe avec des pointures comme Nicolas Anelka, Paul Le Guen, Bruno Ngotty, le Brésilien Raï ou encore Bernard Lama, gardien du X1 de France. Un an plus tard, plusieurs joueurs seront champions du monde lors du Mondial 1998 en France. Mais ce mercredi 8 janvier le PSG avait découvert la force de frappe meurtrière de France Jonas, milieu de terrain de l’équipe nationale et de la Fire Brigade, à l’époque. A deux reprises, ce jour là, Jonas il arrivera à faire vibrer un stade plein à craquer.

Nous présentons nos sincères sympathies à la famille endeuillée.

Posted by on Nov 22 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.