Liverpool enchaîne une cinquième victoire contre Porto



Inarredstables !

Déjà assuré du leadership du groupe B, Liverpool a tenu son rang contre Porto (2-0), malgré une formation (légèrement) remaniée. Pourtant bien décidés à ne pas repartir bredouilles d’Anfield pour virer devant l’Atlético avant le duel décisif au Dragão pour la deuxième place dans deux semaines, les Portistas démarrent du bon pied. Matip le ressent rapidement, puisque sa déviation du bras manque de tromper Alisson (8e). Pas toujours bien alignés, à l’image de Konaté, les Reds laissent Luis Díaz s’emmêler les pinceaux avec ses choix de riche, comme celui de décaler Otávio au lieu de conclure son face-à-face avec le portier brésilien du LFC (13e).

Le but de Salah annulé pour un hors-jeu millimétrique et peu évident (38e) fait office de piqûre de rappel : Liverpool n’a même pas besoin d’être sur son trente et un pour faire la différence. Et après une frappe en pivot trop croisée par Uribe (50e), Thiago Alcántara inscrit le but de la soirée d’une pure volée rasante consécutive à un coup franc repoussé (1-0, 52e). En déséquilibre, Oxlade-Chamberlain n’attrape pas le cadre (61e) pour planter le deuxième clou ? Pas de problème, le pharaon maison Mohamed Salah laisse Uribe sur les fesses et décroise dans les dents de Diogo Costa (2-0, 70e). Un premier acte au petit trot et une accélération en seconde : Liverpool est reçu 15 sur 15.

Mais que Porto se rassure : l’Atlético a perdu contre Milan, et un nul pourrait bien suffire face aux Colchoneros pour vivre un doux printemps aux grandes oreilles.

Posted by on Nov 25 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.