Une sommelière mauricienne à la tête de 20/vin Tamarin…
La sommellerie a beau être un art plutôt jeune à Maurice, notre île ne manque pas de ressources dans le domaine ! Pour preuve, la boutique 20/vin de Tamarin vient tout juste d’accueillir une recrue d’exception en la personne de Laura Rughoonath, une jeune femme dynamique et passionnée. Formée à l’école hôtelière de Maurice, Laura a fait ses armes en sommellerie à l’université de Suze La Rousse, véritable foyer de talents pour les sommeliers français situé dans la célèbre région viticole de la Vallée du Rhône.
Demi-finaliste de la compétition du Meilleur Sommelier de Maurice en 2019, elle a eu la chance de bénéficier de cours dispensés par certains grands noms de la sommellerie mondiale tels que Serge Dubs (Meilleur Sommelier de France 1989) ou d’Andreas Larsson (Meilleur Sommelier du Monde 2017). Selon elle, « les sommeliers mauriciens ont fait énormément de progrès ces dernières années. Le niveau est incroyable désormais, et les meilleurs de l’île n’ont aujourd’hui plus rien à envier aux sommeliers français ».
Pour Alexis Harel, CEO de Grays, « c’est un honneur d’accueillir en nos rangs la crème de la sommellerie mauricienne en la personne de Laura Rughoonath. Son sourire, son enthousiasme et ses connaissances approfondies en matière de vin seront de grands atouts pour notre magasin de Tamarin. Nous sommes surtout très heureux de pouvoir offrir sa chance à un jeune talent local qui prouve que tout est possible avec un peu de travail et de volonté ».
Laura tient à remercier particulièrement Jérôme Faure, président de l’Association des Sommeliers de Maurice, pour ses précieux conseils et ses encouragements qui l’ont poussée à se dépasser et à toujours donner le meilleur d’elle-même. Bravo Laura !