Hommage à Tristan Bréville…Le ministre Obeegadoo promet de préserver le Musée de la photographie



“C’est un trésor qui doit être chéri,” affirme le ministre Teeluck

Le vice-premier ministre Obeegadoo et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Teeluck promettent le soutien du gouvernement au musée de la photographie de feu Tristan Bréville.

Suite au décès de Tristan Bréville, le ministre Steven Obeegadoo, et le Ministre Avinash Teeluck, se sont rendus la semaine dernière au Musée de la Photographie, à Port-Louis, pour présenter leurs condoléances à la famille endeuillée. Tristan Brėville, était le fondateur et directeur du Musée de la Photographie. Profitant de cette visite, les deux ministres ont fait le point sur l’état actuel du musée et chercher des solutions pour sa préservation et sa restauration.

Le vice-premier ministre a, tout d’abord, salué le travail de feu Tristan Bréville pour sa contribution à l’histoire mauricienne tout en soulignant l’importance de préserver ce riche patrimoine culturel du pays. Il a souligné que le gouvernement proposera des mesures adéquates pour aider la famille Bréville à continuer à gérer le musée et à préserver l’immense héritage qu’il a laissé aux générations futures.

Pour sa part, le ministre Teeluck a rappelé que le budget 2021-2022 prévoyait un million de roupies sous la rubrique “Subvention aux musées classés” pour assurer la survie des musées classLe vice-premier ministre Obeegadoo et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Teeluck promettent le soutien du gouvernement au musée de la photographie de feu Tristan Bréville

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Logement et de l’Aménagement du Territoire, Ministre du Tourisme, M. Steven Obeegadoo, et le Ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, M. Avinash Teeluck, se sont rendus aujourd’hui au Musée de la Photographie, à Port-Louis, pour présenter leurs condoléances à la famille endeuillée de feu Tristan Bréville, fondateur et directeur du Musée de la Photographie, ainsi que pour faire le point sur l’état actuel du musée et chercher des solutions pour sa préservation et sa restauration.

Le vice-premier ministre a salué le travail de feu Tristan Bréville pour sa contribution à l’histoire mauricienne tout en soulignant l’importance de préserver ce riche patrimoine culturel du pays. Il a souligné que le gouvernement proposera des mesures adéquates pour aider la famille Bréville à continuer à gérer le musée et à préserver l’immense héritage qu’il a laissé aux générations futures.

Pour sa part, le ministre Teeluck a rappelé que le budget 2021-2022 prévoyait un million de roupies sous le volet “Subvention aux musées classés” pour assurer la survie des musées classés. Il a indiqué que des chèques ont été remis l’année dernière à quatre musées classés qui sont toujours en activité, dans le but d’aider les musées à couvrir leurs coûts opérationnels, à restaurer les objets et à améliorer l’exposition des objets.

Dans ce contexte, le Musée de la photographie a reçu une somme de Rs 300 000. Le ministre Teeluck a réitéré l’intention du gouvernement de soutenir la famille dans la sauvegarde du riche héritage culturel de Tristan Bréville, qui selon lui est un trésor qui devrait être chéri par tous.

Le Lord Maire du Conseil municipal de Port-Louis, M. Mahfooz Cader Saib, était également présent lors de la visite.

 

Posted by on Mar 27 2022. Filed under Economie, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.