Mancini : « Nous sommes passés d’une joie totale à une déception frustrante »



Retour à la case départ.

Après le Mondial 2018 en Russie, l’Italie va manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Défaits sur leurs terres par la Macédoine du Nord (0-1) jeudi dernier, les Azzurri auront donc réussi à passer de tout à rien en huit mois. « L’été dernier, nous étions sur le toit de l’Europe après avoir réalisé l’un des plus beaux exploits de l’histoire de l’équipe nationale. Il y a quelques heures, nous avons vécu un cauchemar » , a expliqué sur ses réseaux sociaux Roberto Mancini, qui appelle à « relever la tête » .

Dans un message publié sur son compte Instagram, le sélectionneur italien a d’abord expliqué que le football peut parfois être impitoyable : « Nous sommes passés d’une joie totale à une déception frustrante. » Après avoir dressé le triste bilan de la Nazionale, l’ancien entraîneur de Manchester City a demandé à son groupe de se servir de cet échec pour remonter la pente. « C’est vraiment difficile à accepter, mais accepter les défaites de la vie est le meilleur chemin pour continuer d’évoluer sportivement et humainement. Prenons le temps de réfléchir et de bien comprendre. La seule chose à faire maintenant est de relever la tête et de travailler pour l’avenir » , conclut Mancini.

Le regard est désormais tourné vers la Ligue des nations, en juin prochain.

 

 

 

 

Posted by on Mar 30 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.