Coupe du monde 2022 : la mascotte est un keffieh nommé «La’eeb»



La mascotte de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est un keffieh, la coiffe traditionnelle arabe, appelé «La’eeb», ce qui signifie «joueur super doué» en arabe, ont annoncé les organisateurs du Mondial vendredi.

La’eeb, qui a été dévoilé en ouverture du tirage au sort de la phase finale à Doha, «vient d’un univers parallèle de mascottes» et «chacun est invité à interpréter ce à quoi il ressemble», précisent-ils dans un communiqué.

Cette annonce a été précédée de la diffusion de la première chanson officielle du Mondial, «Hayya Hayya (Better Together)», quelques heures plus tôt. La Coupe du monde qatarienne, du 21 novembre au 18 décembre, sera la première à se tenir dans un pays arabe.

En 2018 en Russie, la mascotte était un loup nommé «Zabivaka», un jeu de mots entre «marquer un but» et «batailleur». Elle succédait au tatou Fuleco, qui avait représenté le Mondial-2014 au Brésil, et au léopard Zakumi du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

La Coupe du monde 1966 en Angleterre a été la première à être accompagnée d’une mascotte, un lion du nom de Willie portant un maillot aux couleurs de l’Union Jack avec l’inscription «World Cup».

 

Posted by on Apr 3 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.