Steven Obeegadoo, était en mission à la Réunion du 6 au 9 mai, afin de relancer le dialogue politique avec les autorités réunionnaises…



Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, était en mission à la Réunion du 6 au 9 mai, afin de relancer le dialogue politique avec les autorités réunionnaises et aussi renouer la communication en présentiel avec les partenaires du tourisme et du voyage. L’objectif étant de retrouver au plus vite, le niveau pré-Covid des échanges touristiques entre les îles sœurs. Cela après une rupture de presque deux ans, engendrée par la pandémie de la COVID-19.

Il faut savoir que la Réunion représente un marché important pour le secteur touristique mauricien, soit le troisième plus gros marché, après La France et la Grande Bretagne, avec presque 150,000 touristes réunionnais foulant le sol mauricien annuellement avant la crise sanitaire mondiale. Le redémarrage en termes d’arrivées touristiques de la Réunion, depuis la réouverture complète des frontières, a été plus lent que sur les marchés européens et sudafricain.

Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a ainsi profité de son passage à la Réunion pour discuter de la coopération entre les deux îles sœurs. Il a ainsi rencontré entre autres le préfet de la Réunion, Jacques Billant, et la Présidente de la Région Réunion, Huguette Bello. Avec ces deux interlocuteurs, il a eu l’occasion d’insister sur la complémentarité entre nos deux îles et la nécessité d’une coopération régionale renforcée. Il a également eu des
échanges avec plusieurs élus Réunionnais à l’Assemblée nationale française dont Karine Lebon, David Lorion et Jean-Hugues Ratenon.

Steven Obeegadoo a également enchaîné les rencontres avec les principaux acteurs du tourisme de la Réunion notamment le Président de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT), Patrick Lebreton, le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon et les représentants des agences de voyages. Il a aussi animé une conférence de presse.

« La Réunion demeure un marché important pour notre secteur touristique. Ma visite dans l’île m’a permis de rencontrer à la fois les dirigeants politiques et les principaux acteurs du secteur pour discuter des moyens afin de donner un nouveau souffle à la coopération entre nos deux îles et encourager les Réunionnais à renouer avec la destination mauricienne . Personnellement, je suis très satisfait de la teneur des discussions que nous avons eu avec les différents intervenants durant notre court séjour dansl’île sœur », souligne le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo.

A noter qu’entre la période du 1er octobre 2021 au 30 avril 2022, Maurice a accueilli plus de 410,000 touristes et espère atteindre la barre des 1 million d’ici la fin d l’année.

Posted by on May 13 2022. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.