La FIFA officialise les listes à 26 joueurs pour le Mondial 2022…



La FIFA réédite l’expérience de l’Euro 2020.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et Didier Deschamps l’a même adopté durant son dernier rassemblement : la liste à 26 joueurs fera son retour pour le prochain Mondial. La FIFA l’a communiqué ce jeudi soir, expliquant que cette décision est prise « en raison du calendrier unique de la Coupe du monde de la FIFA 2022™, ainsi que du contexte plus large des effets perturbateurs causés par la pandémie de Covid-19 sur les effectifs avant et pendant les tournois » .

La FIFA précise néanmoins que 26 reste le nombre maximum de joueurs par liste, laissant la possibilité aux sélectionneurs d’emmener plutôt 23, 24 ou 25 éléments avec eux. Autre décision prise par l’institution : « Le dernier jour de match en club pour les 23 à 26 joueurs nommés sur les listes finales sera le 13 novembre 2022. » Ce qui laisse donc seulement 8 jours de repos pour une partie des sélections, la compétition débutant le 21 novembre.

Seule différence avec le dernier rassemblement des Bleus : les 15 remplaçants auront cette fois le droit d’être sur le banc, ce qui signifie que DD n’aura pas à envoyer qui que ce soit en tribune.

 

Posted by on Jun 25 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.