Main-d’œuvre étrangère: « On ne peut expulser, exploiter et maltraiter les travailleurs étrangers dans notre pays », estime-t-on…



  • « Les expulsions sont injustes », disent-ils

De nombreux Mauriciens y compris, des usiniers, industriels, économistes, entrepreneurs et syndicalistes voir même des politiciens et observateurs politiques de tous bords confondus, estiment qu’on ne peut expulser les travailleurs étrangers de notre pays, peu importe d’où ils viennent. Ils rappellent que ces derniers, dont la majorité qui ont un permis de travail en bonne et due forme, ont grandement contribué pour améliorer le niveau de l’économie mauricienne, surtout pendant la période de la pandémie de la covid-19.

Par ailleurs, certains déclarent aussi qu’on ne peut maltraiter les travailleurs étrangers, qui continuent a apporté directement ou indirectement leur contribution pour le bien de notre pays. « Banne usiniers et autorités concernées bizin trouve banne formules ou solutions nécessaires pour aide banne ce qui en difficultés, mais qui finne aide nous pays dans banne moments très difficiles pour relance nous l’économie », soulignent-ils.

Aussi, des syndicalistes soulignent que bon nombre de travailleurs étrangers sont exploités sérieusement par certaines entreprises. « Leurs conditions de travail sont déplorables, catastrophiques et inhumaines. Il faut bien les traiter.  Au lieu de les décourager ou les expulser. Il faut les encourager à relancer notre économie et à développer, moderniser et transformer notre pays. Li injuste pour déporte zotte brutalement dans zotte pays », soutiennent-ils.

 

 

Posted by on Jun 25 2022. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.