Dani Alves fait ses adieux au Camp Nou en grande pompe…



Les légendes ne meurent jamais.

À l’occasion de la finale du trophée Joan Gamper, le FC Barcelone affrontait les Pumas de Dani Alves, qui a signé au club mexicain cet été. Une occasion de célébrer le dernier match au Camp Nou du meilleur latéral de l’Histoire des Blaugranas. Le Brésilien s’est d’abord fait ovationner chaudement par le public dès son entrée dans le stade avant que ne débute une cérémonie d’adieux des plus émouvantes : après avoir salué tous ses anciens coéquipiers, le joueur de 39 ans s’est vu offrir un maillot floqué 431, comme son nombre de matchs disputés sous la tunique catalane, ainsi qu’une plaque commémorative.

Le match en question a, lui, été sèchement dominé par le Barça, 6-0 avec quatre buts en moins de 20 minutes de jeu (et des contributions signées Lewandowski, Dembélé et Aubameyang !). Mais Sergio Busquets a tenu à ce qu’Alves soulève lui aussi le trophée avec les autres joueurs, même si celui-ci ne comptera pas comme le 44e à venir garnir son armoire. Puis, le natif de Juazeiro est devenu le trophée, le temps de se faire porter par les membres de l’équipe barcelonaise en triomphe.

Un moment qui illustre bien le slogan Més que un club.

 

Posted by on Aug 8 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.