21 journée…Sous le charme de l’écurie Gujadhur et des outsiders



1re course : Italian Way remonte Sacred Night

L’écurie Vincent Allet a ouvert de brillante façon cette 21e journée hippique avec ses deux chevaux notamment Italian Way et Sacred Night disputant l’arrivée. C’est dans les toutes dernières foulées que Italian Way a pu remonter le ‘leader’ Sacred Night, pour ouvrir son compteur cette saison sous la selle de Dinesh Sooful. Le grandissime favori Celestial Magma, qui a eu une course difficile à l’extérieur du meneur, n’a pu faire mieux qu’une troisième place devant Bonjour Baby. Temps de la course : 1.33.70 pour le 1500m.

2e course : Noble Trip cause la surprise

Grosse surprise dans cette deuxième épreuve sur 1365m. Noble Trip, qui effectuait ses débuts, a frappé d’entrée sous la selle de Da Silva. Le sujet de l’écurie Shyam Hurchund a suivi en queue du peloton pour progresser au 400m et reprendre Honokalani dans les dernières foulées. Mgnum P I fut l’auteur d’un début prometteur en prenant la troisième place devant Charlie Squadron. Temps de la course : 1.23.52 pour le 1365m.

3e course : Chosen Way double la mise

Chosen Way a justifié sa cote de grandissime favori en remportant sa deuxième victoire de la saison, cette fois-ci sur 1850m. Suivant en avant-dernière position à l’extérieur de Star Of Zeus, le bai de l’écurie Gujadhur n’a commencé à bouger qu’au 400m. Même s’il versa à l’intérieur en ligne droite, le jockey Sunil Bussunt a pu reprendre sa monture, qui a fini à la vitesse du vent pour reprendre Drop Kick, qui faisait illusion à 100m de l’arrivée. Star Of Zeus s’est bien défendu avec une honorable troisième place devant Giggin. Temps de la course : 1.55.34 pour le 1850m.

4e course : Eurotec se détache sous ses 51kg

Battu de peu à sa dernière sortie sur 2200m, Eurotec s’est racheté brillamment cette fois-ci sur la même distance. Monte avec confiance par l’apprenti Sonaram, le bai de l’écurie Ricky Maingard a évolué tranquillement en attentiste pour déboîter au 400m et survoler la courses sous ses 51kg. Lunafacation, après avoir couru aux avant-postes, n’a vu que du feu pour s’octroyer le premier accessit devant Over The Odds et Arlington’s Revenge. Temps de la course : 2.20.27 pour le 2200m.

5e course : Padre Pio de bout en bout

Joli coup tactique que celui réalisé par Padre Pio sous la selle de Anthony Andrews. Insistant pour le commandement, le bai de l’écurie Patrick Merven a pu par la suite courir dans son pas pour faire preuve d’une belle combativité à la fin sous ses 53kg. Belle remontée de Favour, qui a été l’auteur d’un bon finish pour s’offrir la deuxième place devant Holy Warrior et Stream Ahead. Temps de la course : 1.37.76 pour le 1600m.

6e course : Marauding : quelle monte de Swapneel Rama !

Annoncé comme un simple outsider dans ‘The Lightning Cup’, Marauding a surpris tout son monde en dominant ses adversaires. Une monte sensationnelle de Swapneel Rama, qui a employé toute sa science pour mener à bon port ce coursier. Un finish étourdissant de la doublure de l’écurie Gujadhur, qui a soufflé la victoire à Cartel Boss à l’arrivée. Valyrian King fut l’auteur d’un bon début en s’accrochant à la 3e place devant Ziva La Winter. Temps de la course : 55.55 pour le 990m.

7e course : Go Jewel ou la première de Schwarz

Go Jewel, outsider de cette septième épreuve sur 1365m, a surpris ses adversaires en ouvrant son compteur de la saison. C’est du reste la première victoire du jockey Schwarz, qui avait été malchanceux dans la première épreuve sur Sacred Night. Carlas Mambo a bien accéléré à la fin pour prendre la deuxième place. Spry, le grand favori, a été très malchanceux en ayant eu à changer de ligne à deux reprises en ligne droite pour prendre la troisième place à l’arrivée. Gang Leader a complété le quarté. Temps de la course : 1.23.46 pour le 1365m.

8e course : Opague ouvre son compteur 2022

Opague a été exact au rendez-vous dans cette épreuve de clôture sur 1600m en justifiant sa cote de favori. Piloté avec confiance par Jameer Allyhosain, le bai de l’écurie Gujadhur a suivi bien placé sur les barres pour finir à la vitesse du vent et ouvrir son compteur 2022. Talisman n’a pas démérité avec une deuxième place devant Sand Path et Crazy Charlie. Temps de la course : 1.39.49 pour le 1600m.

 

 

Posted by on Sep 18 2022. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.