24e journée : Triplé pour l’écurie Samraj Mahadia avec Blacburn Roc
Après Swagger Jagger (2e course) et Massimo (3e course), l’écurie Samraj Mahadia a bouclé cette 24e journée par un triplé avec cette fois-ci la victoire de Blackburn Roc dans la sixième course. Avec De Souza sur le dos, ce bai a suivi sagement en attentiste pour progresser au 400m et s’imposer en roue libre, justifiant par la même occasion sa cote de favori. Kamadeva, qui avait dirigé les opérations aux avant-postes, fut le premier des battus avec une deuxième place à l’arrivée, devant Your Pace Or Mine et Tower Of Wisdom. Temps de la course : 1.24.02 pour le 1400m.
2e course Swagger Jagger dans les dernières foulées
Belle arrivée dans la deuxième épreuve sur 1365m. Deux chevaux se sont disputés la victoire notamment Swagger Jagger et Roman Dancer. Le résultat de la ‘photo-finish’ attribua la victoire au sujet de l’écurie Samraj Mahadia, qui conserva un mince avantage au poteau. Dutch Alley a couru en net progrès en prenant la troisième place après avoir imposé son pas aux avant-postes. Ideal Secret a fini quatrièm…
3e course Massimo grâce à la remise de Taka
Bénéficiant de la remise de 4kg de l’apprenti Taka, ce bai a réussi à prendre le commandement pour courir dans son pas et ne plus être rejoint. Sand Path a bien conclu pour s’octroyer la deuxième place à l’arrivée, devant Borya et Yankee Force. Temps de la course : 1.26.66 pour le 1400m.
5e course : Simple formalité pour Alyaasaat
Alyaasaat a retrouvé ses automatismes en remportant sa première victoire de la saison sans forcer. Suivant en queue du peloton, le bai de l’écurie Rameshwar Gujadhur a effectué son ‘move’ au 400m sous la selle de Jameer Allyhosain pour reprendre Black Cat Back et le devancer avec autorité à l’arrivée. Dynamite Jack et Fools Gold ont complété le quarté. Temps de la course : 1.39.23 pour le 1600m.
4e course : Amandla récidive
Cette quatrième épreuve est revenue à Amandla, qui s’offre du coup sa deuxième victoire consécutive. Avec Chase Maujean sur le dos, le pensionnaire de l’écurie Rameshwar Gujadhur a suivi proche du pas, pour ensuite prendre les devants au 400m et résister jusqu’au bout. Le favori Secret Circle s’est contenté du premier accessit suivi de Stone Circle et de Star Of Zeus. Temps de la course : 1.42.86 pour le 1650m….
1re course : Goethe débute victorieusement
Goethe n’a pas eu d’adversaires à sa taille pour ses débuts en compétition sur 990m. Le sujet de l’écurie Gujadhur justifié sa cote de grandissime favori sous la selle de Rye Joorawon. Suivant bien callé à la corde derrière le meneur Transonic, le fils de Pathfork a donné un bon coup de rein pour s’imposer aisément à l’arrivée. Quatro Five Six est bien revenu pour prendre la deuxième place, devant Transonic et Captainofthesea. Temps de la course : 0.56.38 pour le 990m.