Santé : Trois infirmières vont parfaire leurs connaissances en néonatal à Singapour



Le KK Women’s and Children’s Hospital et le SingHealth, deux établissements médicaux basés à Singapour ont eu une première réunion virtuelle avec le ministère de la Santé et du Bien-être. La coopération entre ces organisations a été discutée pour améliorer les services dans le secteur néonatal de Maurice. Trois infirmières dudit ministère bénéficieront d’une formation de dix jours à Singapour. Le ministre Kailesh Jagutpal leur a remis leurs documents de voyages, la semaine dernière.

Trois infirmières du ministère de la santé et du bien-être bénéficieront des formations supérieures dans les services néonatals à Singapour. Une occasion pour elles de parfaire leurs connaissances dans ce domaine. Elles ont été sélectionnées à travers un examen et elles s’envoleront pour Singapour le 5 octobre prochain.

La Nursing officer de Néonatal services, Bhoowunee Thasadu Ramdu raconte qu’elle travaille avec des bébés prématurés et des nouveaux nés, quand ils sont admis à des soins intensifs. Les bébés sont pris en charge sous ventilation, explique-t-elle. Henina Ladsawut Arjoo qui a également été sélectionnée, précise pour sa part, que les cours sont bien structurés pour améliorer les traitements et aussi la sécurité des bébés qui sont admis à travers cinq hôpitaux régionaux.

La troisième infirmière qui fera le voyage : Pratima Devi Seepaul Gunputh ajoute qu’elle est très contente de bénéficier de cette formation. Elle compte plusieurs années d’expériences, dans le domaine néonatal et elle veut renforcir ses connaissances.

Quant au ministre Kailesh Jagutpal, il a eu une première réunion virtuelle avec des consultants du KK Women’s and Children’s Hospital et SingHealth d’institution médicale basée à Singapour. De plus, il a soutenu qu’avec une telle collaboration, cela aidera à comprendre le système au mieux ainsi que de suggérer des recommandations à installer pour une amélioration à longue terme.

Le Néonatal Respiratory Therapist, le Dr Ram Mudhoo a avancé que maintenant, il pourra améliorer les services de santé en générale afin de sauver des bébés qui sont nés très prématurés, car ils ont beaucoup des complications. Les autorités s’appuient sur une stratégie de progression renforcée afin d’encadrer la croissance des bébés, ayant des complications du nouveau-né prématuré.

Posted by on Oct 3 2022. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.