Nouvelle saisie d’une valeur de Rs 2.2 millions de drogue synthétique à Rivière Noire chez une jardinière…
Les suspects de la saisie record de Rs 105 millions de cannabis maintenus en détention jusqu’au 11 octobre prochain…
Les suspects de la saisie record de Rs 105 millions de cannabis maintenus en détention jusqu’au 11 octobre prochain…
Pas de répit de la police pour traquer les marchands et marchandes de la mort. La brigade anti-drogue a frappé un nouveau grand coup et multiplie les arrestations. Après celle du Poste de Flacq, le week-end dernier et la saisie record de cannabis, la police a démantelé, deux nouveaux réseaux de trafic de drogue, hier dans l’ouest du pays.
Cette fois, il s’agit de deux femmes qui avaient en leur possession une certaine quantité d’héroïne et de la drogue synthétique. Au domicile de l’une d’elles, après perquisition des lieux, la valeur marchande de la drogue récupérée est estimée à Rs 2 millions.
Agée de 41 ans, elle se présente comme une jardinière. Cette habitante de Rivière Noire a été arrêtée, hier, par l’ADSU de la Southern Divison. Elle avait en sa possession, environ Rs 2,2 millions de drogue, soit, plus de 120 grammes d’héroïne, 17 grammes de drogue synthétique et 134 grammes de cannabis. La somme de Rs 105,000 a été aussi récupérée suite à cette descente policière.
Son interrogatoire se poursuit par les hommes de l’ASP Chittoo et du chef inspecteur Appasamy. Toujours dans l’ouest du pays, cette fois, à Tamarin, c’est une femme de 61 ans qui a été arrêtée. Cette habitante de Cité Mangalkhan avait en sa possession environ 30 grammes d’héroïne et presque Rs 100,000 en argent liquide, soupçonné être le fruit du trafic de la drogue.
Ajoutons à cela, la grosse opération menée par la brigade anti-drogue du nord ayant permis de déraciner environ 2 000 plantes de cannabis sur une montagne des Gorges de Rivière Noire. Une enquête a été initiée.
A noter que les 7 suspects arrêtés lors de la saisie record de lundi matin ont été traduits en cour de Bambous ce mardi. Ils sont maintenus en détention policière jusqu’au 11 octobre prochain. Les images des caméras Safe City sont considérées comme cruciales dans cette affaire.