Manchester United petits bras, le PSV montre les muscles…



Après la claque, la (timide) réaction d’orgueil.

 

Dimanche, Manchester United n’a pas vu la lumière lors du derby face à City, ou alors seulement en fin de match, quand le rival honni a desserré son étreinte (6-3). Quatre jours après avoir subi cet affront, les hommes d’Erik ten Hag étaient en déplacement à Chypre ce jeudi, pour y affronter l’Omónia Nicosie. Ils s’y sont imposés, mais sans franchement se rassurer (2-3). Les Red Devils étaient même menés à la pause, avant que Marcus Rashford – auteur d’un doublé – et Anthony Martial ne les remettent sur de bons rails. Le club mancunien est toujours deuxième du groupe E, derrière une Real Sociedad impériale. Les Basques ont poursuivi leur sans-faute européen en terrassant le Sheriff en Moldavie (0-2).

 

Pour trouver trace de la démonstration de ce début de soirée, il fallait regarder du côté du Letzigrund, où le PSV Eindhoven a étrillé le FC Zürich (1-5) grâce à un doublé de Yorbe Vertessen, un autre de Cody Gakpo et un but de l’ancien Parisien Xavi Simons. En plus d’avoir dominé Trabzonspor(3-1), les Monégasques ont eu la satisfaction de voir le leader de leur poule, Ferencváros, s’écrouler sur le terrain de l’Étoile rouge (4-1). Il y a eu nettement moins de spectacle à Graz, où la Lazio est restée muette face à un Sturm réduit à dix en fin de partie (0-0). Le HJK, lui, a débloqué son compteur points en accrochant le Ludogorets (1-1).

 

Enfin, notons que l’Union Berlin l’a emporté à Malmö (0-1). La rencontre a été interrompue pendant de longues minutes à cause de jets de fumigènes sur la pelouse.

Posted by on Oct 7 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.