La Roumanie veut ouvrir un office de science et technologie dans la Silicon Valley



Le gouvernement a approuvé vendredi 11 novembre un mémorandum pour la mise en place d’un réseau d’Offices roumains pour la science et la technologie dans plusieurs pays du monde, similaire à celui qui fonctionne déjà à Bruxelles. Selon le ministre de la Recherche Sebastian Burduja, un tel bureau devrait également voir le jour aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley.
Le ministre a expliqué que les autorités s’efforcent d’identifier la forme juridique par laquelle la Roumanie pourrait ouvrir un tel bureau sur le territoire américain, puis une décision gouvernementale sera adoptée dans ce sens, a rapporté Edupedu.ro.
“La Roumanie a un partenariat stratégique avec les États-Unis sur plusieurs dimensions, l’une d’elles étant précisément le renforcement de ces échanges universitaires et le domaine de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de la recherche”, a déclaré le ministre Burduja à l’issue de la réunion gouvernementale du 11 novembre.
« Nous avons un précédent à Bruxelles. Depuis 2006, sous la tutelle du ministère de la Recherche, de l’Innovation et de la Numérisation, il existe un Bureau roumain pour la science et la technologie à Bruxelles, qui nous relie à l’environnement européen », a-t-il ajouté.
Sebastian Burduja a également déclaré qu’en regardant ce qu’ont fait d’autres pays européens, comme le Danemark, la France, l’Allemagne, mais aussi des pays plus petits comme la Slovénie, les autorités roumaines ont également « ressenti le besoin d’avoir un tel bureau de représentation dans la Silicon Valley, dans un premier temps.” Plus tard, les responsables roumains évalueront également la possibilité d’une approche similaire en Israël, au Japon et en Corée du Sud.

Posted by on Nov 15 2022. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.