Le chou- fleur
Peut-on exploiter encore plus notre potager mauricien en cultivant ce genre de chou, qui ressemble à une belle fleur mangeable cru ou cuit ?
En outre, ce légume très apprécié chez nous, même avec peu de calories contient beaucoup de vitamines. C’est une cruciféracée qui en plus d’égayer nos jardins, représente une grande valeur nutritive pour nos compatriotes : les petits et les grands.
Si vous préférez aller au marché pour le choisir entre les légumes disposés sur les étals il doit être dense et dépourvu de taches provenant d’un choc ou couvert de taches. Pourtant, des maraîchers vendent aussi ces choux – fleurs tachetés.
Dans un jardin maintenu en bon état, rien qu’à admirer ces beaux choux– fleurs nous nous réjouissons ! La cuisine mauricienne préparée avec tant de délicatesse surprenne nos goûts et notre palais par ses saveurs.
Ainsi, le chou- fleur étant donné son aspect qui saute aux yeux, sa valeur nutritive et son parfum qui se répand à travers la marmite, ne prouve–t-il pas indiscutablement qu’il a eu un concepteur pleind’amour pour les humains ?
Harold Casimir