JUDO : Anastasia Stafford, 20 ans, véritable modèle de courage et de persévérance…



En décrochant la médaille de bronze à l’Open des Mascareignes de l’Ile Sœur, elle reprend en main sa carrière qu’une fracture à la main avait stoppé

…Et devient un symbole de fierté pour Batterie Cassée

 

Retenez bien ce nom. Il s’agit d’Anastasia Stafford. Une belle et jeune fille de 20 ans qui habite la région de Batterie Cassée. Son histoire n’est pas anodine. Cette judokate a failli tout lâché quand elle a subi une fracture à la main en 2020, lors d’une séance d’entrainement. Cependant puisant son courage dans sa capacité à être une battante, elle est revenue encore plus forte cette année. Ce qui lui a permis de participer à l’Open des Mascareignes de l’Ile Sœur où elle est rentrée avec une belle médaille de bronze.

Il faut le dire, Anastasia n’est pas devenue judokate par hasard. C’est son père Jean Marc qui l’a inscrite à cette discipline afin qu’elle ne tombe pas dans les fléaux de notre société. « Elle y a pris gout. Mais elle s’est blessée en 2020, lors d’une séance d’entrainement. « 

Elle nous conte que cette blessure en 2020, l’a éloigné du tatami pendant deux années. Son retour à la compétition a été plus qu’un exutoire, voire un bonheur inouï. « J’avais beaucoup de difficulté pour me servir de mes mains. Mais grâce à mes séances de physio je suis revenue plus forte », assure-t-elle.

Elle ajoute « après ma blessure, le retour à la compétition a été très dure. Mais après les efforts, j’ai pu goûter aux fruits de la réussite », nous confie-t-elle après avoir ramené la médaille de bronze, lors de l’Open des Mascareignes de l’Ile Sœur.

Poursuivant la jeune judokate affirme que même si elle a eu une petite blessure durant le tournoi, elle reviendra encore plus forte sur le tapis en 2023. Entre Anastasia et le judo, c’est un parfait amour qui dure depuis, qu’elle a 13 ans. Son père Jean Marc et sa mère, Sabrina, sont ses principales sources d’encouragements. Elle n’oublie pas non plus sa petite sœur qui s’appelle Mélissa. « Ce sont eux qui m’ont encouragé pour que je ne baisse pas les bras. J’invite les jeunes et ceux qui ne savent pas quelle orientation prendre de se passionner dans la pratique d’une discipline sportive. Cela vous aidera dans la vie de tous les jours, » nous répond notre interlocutrice.

Car cette ancienne élève du Collège Madad Ul Islam Girl est une Coach Sportif.  Elle a participé à des compétitions à Rodrigues et à l’Ile Sœur. Elle a eu un brillant parcours. En 2016, elle récolte la médaille d’or aux jeux de la CJSOI. Ce qui lui ouvre les portes pour participer à quatre Open des Mascareignes à la Réunion.  Elle est une ardente supportrice de la promotion du sport parmi les jeunes et de promouvoir l’esprit de compétition entre les îles voisines.

Je conseille aux jeunes de ne jamais se décourager même si les competitions deviennent plus dures. L’importance est de toujours travailler et s’entraîner dure. Hard work always pay off et aussi toujours rester discipliner c’est la base”, explique la jeune championne.

Du signe astrologique Vierge, Anastasia est une fan de Yanky et de Céline Dion. Selon elle, la stabilité politique dans tous les pays monde est la seule chose qui pourrait changer la face de la terre.

Le Xournal/Le Xournal Dimans lui souhaite beaucoup de courage pour la suite de sa carrière.

 

Posted by on Dec 28 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.