Haaland et Manchester City font danser Leeds
Buts : Struijk (73e) pour les Whites // Rodri (45e+1) et Haaland (51e et 65e) pour City
À Elland Road ce mercredi soir, Manchester City a retrouvé la Premier League en disposant de Leeds United (1-3). Pour regagner la deuxième place du classement et laisser son adversaire au quinzième rang.
Malgré la possession et le bloc bas des Whites, City aura eu beaucoup de mal à se mettre en évidence. Erling Haaland s’est pourtant offert le premier face à face de la partie, repoussé par Ilan Meslier (1re), avant que son équipe ne tombe dans un faux rythme. Il a dès lors fallu attendre les ultimes secondes du premier acte, pour voir les Skyblues – en rouge et noir – se montrer à nouveau. Une occasion signée Jack Grealish, incapable de cadrer sa reprise au point de penalty, après le service de Rico Lewis, préalable à un excellent décalage de Kevin De Bruyne (45e). Et si le bouclier blanc a bien résisté, il a fini par rompre. La faute à une contre attaque express et un plat du pied de Riyad Mahrez, repoussé par l’excellent Meslier dans les pieds de Rodri oublié par la défense (0-1, 45e+1).
Libérée, la bande à Pep Guardiola a ainsi plié la partie dès le retour des vestiaires. La mésentente entre Liam Cooper et Robin Koch a effectivement permis à Grealish d’intercepter le cuir, de s’échapper pour défier Meslier et de transmettre à Haaland, seul devant les cages (0-2, 51e). Malgré un sursaut d’orgueil, Leeds n’a jamais su se montrer réellement dangereux, l’inverse des Mancuniens. Sur un une-deux d’école dans la surface, Grealish a offert à Haaland un plat du pied droit dans le petit filet, pour le doublé (0-3, 65e). La réduction du score est néanmoins arrivée par l’intermédiaire de Pascal Struijk, auteur d’une jolie tête décroisée sur corner (1-3, 73e). Trop tard.