La franc- maçonnerie
Au sujet de la franc- maçonnerie, on dit que celui qui reçoit l’initiation dans cette société passe par un “voyage symbolique ou imagé” ? Toutefois, on ne dit pas en quoi, consiste ce voyage. C’est un voyage intérieur, en soi- même. C’est une explication incomplète de l’initiation. En quel sens celle-là peut nous duper ? En ce qu’elle contient des tournures de phrases qui ne laissent pas paraître l’évidence. Or, cacher la vérité cause des confusions dans l’esprit. De fait, une vérité dite essentielle tenue secrète – surtout au sujet de la spiritualité -est constituée monde de dissimulation. De plus on fait évidemment savoir qu’il existe des secrets car il est aussi dit: ” La voix de l’initiation, on ne peut pas en parler tant qu’on ne l’a pas vécu “. Ce genre de voyage en soi- même peut ressembler à une forme de méditation, et à la philosophie ” connais- toi, toi-même ” .
D’ailleurs, le grand maître de ce monde a dès le début de l’histoire humaine fait accroire que l’homme peut tout connaître et qu’il est son propre guide. Voir Genèse 3:4,5 et Jérémie : 10: 23. Apocalypse 12:9. Aujourd’hui, le serpent ancien peut faire passer son message subliminal à travers différentes ruses. On lit en Révélation 12: 9 : ” Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Satan, qui égaré la Terre habitée tout entière ” .
Qui peut prouver que cette” voix de l’initiation “ susmentionnée n’est pas trompeuse ? On ne juge pas ceux qui ont choisi une telle voie. Ils ont fait un choix. Certains évoquent la Raison comme l’unique voie menant à la connaissance. Des philosophes se basent sur la Raison; certains se trompent . Mais la Raison de Dieu transcende toutes la Raison humaine !
Une dernière question: Dans le monde les rites avec des crânes et les ossements pour invoquer les prétendus esprits des morts ne sont- ils pas contraires au Christianisme authentique ?
Harold Casimir