Christmas Kids Party 2022 au Stade Maryse Justin à Réduit
L’ONG Light of Hope rassemble 500 enfants à Réduit
- « Nous voulons offrir un moment de joie et de partage pour les enfants venant des orphelinats à travers l’île », soutient Mevin Munisamy
L’ONG Light of Hope, en collaboration avec Emtel Ltd, a récemment organisé un Christmas Kids Party au Stade Maryse Justin à Réduit. Plus de 500 enfants, âgés entre 2 et 17 ans, et venant de 16 ‘Residential Homes’ à travers le pays ont participé à cette journée récréative dans le cadre de la fête de Noël.
Light of Hope, fondé en 2016 par Mevin Munisamy, œuvre essentiellement dans le domaine social. L’Ong apporte une aide aux enfants des différents orphelinats autour du pays. Elle mise beaucoup sur le suivi éducatif de ces enfants.
« Cela fait sept années de suite que nous organisons cette fête de Noël avec notre fidèle sponsor Emtel Ltd. Nous voulons offrir un moment de joie et de partage pour ces quelques 500 enfants venant des orphelinats à travers l’île. C’est une fête qui fait vraiment plaisir aux petits aussi bien qu’aux adolescents. Ils ont eu droit à plein d’activités mais aussi la venue du Père Noel », a fait ressortir le fondateur de Light of Hope, Mevin Munisamy.
La joie et la bonne humeur étaient donc au rendez-vous au cours de cette journée avec une série d’activités comprenant la face painting, des balades en poney, un château gonflable, un spectacle de magie, des mascottes très connus de l’univers Disney, des jeux d’antan sans oublier des activités sportives. Un programme culturel était également au programme. Mais le moment qui a sans aucun doute ravi le cœur de tous ceux présents fut sans aucun doute la venue du Père Noel dans un Tuk Tuk à trois-roues avec son sac rempli de cadeaux, notamment des jeux, mais aussi des matériels scolaires.
Mevin Munisamy a ainsi soutenu que l’ONG Light of Hope continuera d’organiser d’autres activités semblables au cours des prochains mois.
Le travailleur social a aussi souhaité une bonne et heureuse année 2023 à tous les Mauriciens et que le pays continue à s’avancer, moderniser et progresser l’année prochaine, voire même après.