Atteinte de leucémie : Farheenah, 3 ans, a besoin de votre aide
Elle a à peine trois ans et doit lutter contre une terrible maladie. Depuis le mois d’août de l’année dernière, la petite Farheenah souffre d’une leucémie qui l’empêche de jouir de son enfance. Actuellement admis dans un hôpital en Inde pour un traitement qui pourrait l’aider à aller mieux, la petite princesse mène un véritable combat. Une somme de Rs 665 000 est nécessaire pour qu’elle puisse poursuivre ses traitements. Ses proches de même que les responsables de l’ONG Enn Rev Enn Sourir lancent un appel à la générosité des Mauriciens.
Le destin frappe parfois cruellement et souvent sans prévenir… C’est la triste histoire de Farheenah, une petite boule d’énergie âgée tout juste de 3 ans. Sa vie a basculé lorsque la maladie s’est déclarée, l’empêchant ainsi de profiter de son enfance. En effet, cette petite princesse est confrontée à une très grande souffrance. Une douleur causée par un cancer (acute lymphoblastic leukemia) dont elle est atteinte.
Les malheurs de Farheenah ont commencé depuis le mois d’août de l’année dernière. « C’est au mois d’août de l’année que notre petite princesse est tombée malade. Sa cheville était enflée et elle éprouvait des difficultés à marcher. Sans perdre un instant, mon épouse et moi l’avons emmené à l’hôpital pour des soins. Le médecin lui a prescrit des médicaments et lui a donné rendez-vous pour voir si ceux-ci l’aidaient à aller mieux », raconte son papa.
Quelques semaines plus tard, le diagnostic tombe et c’est la consternation chez les proches de Farheenah. « Ma petite princesse a subi une série d’examens, après quoi, les médecins nous ont informés, mon épouse et moi, que notre fille était atteinte d’une Acute Mylueloid Leukamia, une forme sévère de leucémie », confie le papa, les larmes aux yeux. Ce dernier informe que les médecins lui ont dit que sa fille nécessitait des soins à l’étranger.
Effectivement, sans perdre de temps, les parents ont alors commencé à faire des démarches pour emmener la petite en Inde. Parallèlement, les parents ont sollicité l’aide de l’organisation non-gouvernementale Enn Rev Enn Sourir pour l’aider dans leurs démarches. Grâce à une subvention obtenue du gouvernement mauricien, Farheenah et son papa ont pu mettre le cap vers la Grande-Péninsule pour le traitement de cette dernière. Elle se trouve actuellement en Inde à l’hôpital Apollo de Mumbai pour ses traitements.
Le combat de la petite princesse est malheureusement loin d’être terminé. En effet, sur la page Facebook de l’ONG Enn Rev Enn Sourir on apprend que les fonds que les proches de Farheenah ont obtenu du gouvernement sont épuisés et qu’une somme additionnelle de plus de Rs 665 000 est nécessaire pour que la fille puisse poursuivre ses traitements en Inde.
Le temps Farheenah n’en a pas. Ses parents de même que les responsables de l’ONG Enn Rev Enn Sourir demandent aux Mauriciens de contribuer afin de sauver la vie de cette petite princesse.
Pour les dons…
Si la situation de la petite Farheenah vous a touché et que vous pensez être en mesure de lui apporter votre soutien, vous pourrez envoyer de l’argent par les méthodes suivants :
MCB – 000447982141 – Enn rev enn sourir
IBAN : MU67MCBL0901000447982141000MUR
Code Swift : MCBLMUMU
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’association Enn rev enn sourir au 5 909 9219.