Bilan 2022 : Rs 1,3 milliard de drogues saisies
Lors de l’émission Focus, diffusée sur la MBC, l’ADSU a fait part de son bilan pour 2022. Selon le Chef-Inspecteur Naushad Maudhoo de l’ADSU, 3 200 opérations ont été menées avec succès. 3 015 personnes ont été arrêtées pour des délits de drogues. Alors que la valeur totale des saisies s’élève à Rs 1,3 milliard pour l’année 2022.
Lors de cette émission, le Chef-Inspecteur Naushad Maudhoo de l’ADSU a fait ressortir que comme vous le savez, l’ADSU a pour but principal de mener un combat contre la drogue, en collaboration avec les autres membres de la force policière. Il a ajouté qu’un plan stratégique, a été mis en place par le Commissaire de Police, Anil Kumar Dip. Ainsi ce ne sont pas uniquement les policiers de l’ADSU qui se battent contre le trafic de drogues, mais tous les autres policiers ont leur rôle à jouer.
L’année dernière, a-t-il avancé plus de 3283 opérations ont été menées avec succès et 3015 personnes ont été arrêtées pour plusieurs délits de drogues. Il rappelle aussi que l’année dernière, la police avait procédé à la saisie de plus d’un milliard de roupies de drogue. Cela équivaut à environ, 555 kilo de drogue. Parmi les personnes arrêtées, a ajouté le Chef-Inspecteur Naushad Maudhoo nous avons des chômeurs, des hommes d’affaires, des jeunes…
Il a aussi précisé qu’ils ont noté que la plupart des consommateurs ont moins de 30 ans.
Le chef Inspecteur a aussi fait ressortir que si cette tendance continue, la société mauricienne aura à faire face à de gros ennuis, car elle aura à prendre en charge ses personnes.