Compensation salariale de Rs 1000 : « La MRA aidera les entreprises en difficulté, mais pas celles qui font des profits », lance Renganaden Padayachy…



Lors des célébrations de la Journée internationale de la douane, organisée par la Mauritius Revenue Authority jeudi à Plaine Magnien, le ministre des Finances a été interrogé par la presse sur plusieurs aspects. La question de compensation salariale de Rs 1000, qui doit être payée à partir de la fin de ce mois, a été abordée.

En effet, tous les employés des secteurs privé et public toucheront à partir de ce mois-ci la compensation salariale de Rs 1,000. Montant que plusieurs entreprises avaient trouvé un peu fort dans la conjoncture.

Renganaden Padayachy avance que la MRA aidera les entreprises en difficulté afin de payer cette compensation. Toutefois, celles qui font des profits ne bénéficieront pas de cette aide, soutien.

Rappelant que le gouvernement ne laissera pas tomber les entreprises en difficulté, Le grand argentier a aussi parlé de l’importance du capital humain dans toute activité économique.

« Il n’est pas possible que certaines grandes entreprises puissent effectuer des dépenses mais ne paient pas leurs employés. Ceux-ci ont besoin de travailler. Ils ont les moyens de payer la compensation salariale. Dans toutes les entreprises, le capital humain est central. Nous devons en prendre soin. De mon côté, il n’y a pas de problème concernant la compensation salariale. Pour ceux qui ont des difficultés, le MRA est là pour y remédier, » a-t-il avancé.

Parlant du prix des carburants, il a même soutenu qu’à un certain moment, le prix de l’essence aurait dû dépasser la barre de Rs 90.

Posted by on Jan 30 2023. Filed under Actualités, Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.