Affaire Bruneau Laurette : l’activiste reste en detention préventive



Cela fait suite à la démarche de la représentante du Directeur des Poursuites Publiques de faire appel de la décision de la magistrate de la Cour de Moka d’accorder une liberté conditionnelle à Bruneau Laurette.

Ce dernier est en détention policière depuis son arrestation le 4 novembre 2022, date à laquelle une perquisition avait eu lieu à son domicile à Petit-Verger, Saint-Pierre, par des éléments de la Special Striking Team. Il est sous le coup de trois accusations provisoires : possession de plus de 40 kilos de haschich valant plus de Rs 200 millions, possession d’armes à feu et blanchiment d’argent.

A l’issu de sa comparution en cour de Moka mardi, il a obtenu la liberté conditionnelle contre contre deux cautions de Rs 1 million chacune, une caution de Rs 50 000 de même qu’une reconnaissance de dette de Rs 50 millions. Ce sont les conditions pour que Laurette puisse retrouver la liberté provisoire dans l’attente d’un verdict dans le procès qui lui est intenté pour traffic de drogue.

C’est ce qui resort du “ruling” de la magistrate Jade Ngan Chai King. Toutefois, le bureau du DPP, par le biais de sa représentante, a fait appel de cette décision. Du coup, l’activiste social est maintenu en détention à la prison de Melrose. L’affaire sera maintenant entendue devant les juges de la Cour Suprême.

 

 

Posted by on Feb 22 2023. Filed under Actualités, En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.