Training à Petit Gamin (25 février) : Pop Icon, Tiger’s Rock, Dynamite Jack…excellents



Très bonne séance ce matin à Petit Gamin où les chevaux de l’écurie Ramanah et Zaki ont été mis sous pression dans la ligne droite. Les deux éléments qui se dégagent sont Pop Icon et Tiger’s Rock. Dynamite Jack, Footy Goal, Night King et Valyrian King ont été aussi à l’aise.

Masterofallisurvey (Rama ) et Sergeant York (Chinapiel ) ont ouvert cette séance. Ce duo a graduellement accéléré et ils ont bien conclu dans les derniers 400m en montée (24.18). Masterofallisurvey avait encore du gaz en fin de galop. La position de Rama sur ce coursier est une indication sur son niveau de fitness.

Royal Virtue, qui est entraîné par Zaki, est un joli petit modèle. Il a débuté sa préparation et il faudra le garder à l’œil.

Tiger’s Rock, nettement inférieur à The Dazzler, au niveau du rating, tient tête à son compagnon dans les derniers 400m avec une certaine aisance. C’est un coursier qui peut bien faire d’entrée sur un 1500m avant de viser des épreuves plus longues (24.11).

Night King, avec Sonaram, continue sa préparation et il sera ‘fit’ pour réaliser le doublé (25.54). Il est costaud comme d’habitude. C’est un coursier qui ressemble beaucoup dans son action à Answeringenesis.

Desert Illusion et Flowerscape ont encore du chemin à faire (28.65) et les deux étaient un peu fatigués en fin de travail. Sockeroo, qui est sous les ordres de Zaki, a un abnormal breathing sound mais nous remarquons qu’il joue moins avec sa tête.

Pop Icon multiplie de galops hyper intéressants et il sera un os dur pour ses adversaires. Son entourage entend bien le faire cette année. Il était facile même s’il est allé vite en descente car il a bouclé les derniers 400m en 24.51.

Capkuta et Oxford Blue ont travaillé dans son sillage. Oxford Blue doit bosser davantage. African Rock nous surprend avec son 25.98 et il avait de la réserve après cet effort.

The Gypsy King est un élément qui fera bien. Il est resté devant Puget Sound sur la majeure partie du parcours. Ce dernier est revenu sur lui mais Rama retenait sa monture qui réalise un 24.98 dans la ligne droite.

El Patron (26.47) toussait après son effort. Valyrian King semble se plaire sur le sable de Petit Gamin. Cette excellente acquisition va bien faire sur les sprints. Il nous a offert un 26.06 et il sera intéressant maintenant de voir sa progression.

Footy Goal et Dynamite Jack confirment leur excellent galop réalisé mercredi. Ils sont en constant progrès et devraient être dans le bon carnet des turfistes. Egnima Code est un completely change horse cette année.

Al’s Legacy fait son show

Il est réputé pour être caractériel. Al’s Legacy qui est revenu à Petit Gamin, a projeté le track worker Axel Armance à terre dans le trotting track. Fort heureusement, ce dernier est sorti sans ‘bobos’ de cet incident.

Training à Port-Louis (28 février) : Juniper Lane de mieux en mieux

Les chevaux de Mahadia se sont bien comportés ce matin et à 18 jours de la première journée, certains d’entre eux seront des candidats sérieux à la victoire. Juniper Lane était appliqué ce matin tout comme Paddington’s Luck. Jay’s Dancer a bien voyagé à l’extérieur de Nevil Mu. Du côté de Nawaz Rawat, Crack On est un élément à suivre. After The Order et Creation ont ouvert la séance. Crack On a été auteur d’un excellent travail sur 800m (16.88, 15.73, 12.09, 13.55, 13.28). Beni des Dieux était muni d’un head band. Il est bien dans sa peau et son entourage ne le bouscule pas.

Plusieurs chevaux de Pravin Nagadoo ont travaillé sur deux tours de piste dont Do or Dare (15.28 et 13.32). Ce dernier de même que Straight et One Day Day One seront présents en début de saison, car ils se montrent généreux sur le sable.

Prince Alf continue à s’améliorer. Il était entreprenant dans la montée et s’est offert des 13.32, 11.65 et 14.58. Son jockey l’a repris en fin de galop, ce qui démontre qu’il avait encore du gaz.

Le duo Supreme Elevation et Ninotto, muni d’un tongue tie, réalise également un bon travail de vitesse (13.06, 12.69, 13.40).

Almost Winter comme à son habitude sprinte bien sur le sable (11.64, 12.51). Noble Trip a bien pris la montée, mais il peut définitivement être mieux. Eagle Vision réalise un excellent travail sur deux tours. Juniper Lane a confirmé sa montée en puissance. Il était à l’aise et surtout bien appliqué dans la ligne droite et à son retour, il avait les oreilles bien pointues. Des signes indicateurs!

Global Glory, qu’on n’a pas réellement vu à Port-Louis en février, montre qu’il a encore du chemin à faire tout comme Freedom of Speech. Il serait important de suivre leur progrès durant les trois prochaines semaines, car Mahadia ne va certainement pas les brusquer.

Serious Business n’a pas fait de cadeau à Midnight Oracle. Ce nouveau, placé sous la responsabilité de Nawaz Rawat, est généreux dans l’effort et il aime dominer ses compagnons (15.10, 13.90, 13.72, 12.78).

Gold Lining multiplie des galops de vitesse. Trackbuster a dû faire de gros efforts dans la ligne droite et dans les derniers 400m pour rester dans son sillage (13.29, 13.59, 11.92, 13.09).

Believeinthefuture, même s’il aura besoin de la distance pour mieux s’exprimer, peut tenter un truc en début de saison. A l’image de Prince Alf, il a été en progrès constant durant ces quatre dernières semaines. (12.60 et 12.19).

Paddington’s Luck est bien mieux que lors des dernières séances. Avec Yanish Taka, il a travaillé sereinement (11.75, 12.79, 14.10).

Rain Must Fall souffre un peu en montée et il a dû être réveillé aux abords du 2400m pour garder la tête dans le travail.

One Day or Day One s’est retrouvé en compagnie d’Inauguration ce matin. On devrait s’attendre à ce que One Day or Day One monte en valeur cette année.

Ron’s Joys a désarçonné Taka sur la grande piste et il a fait un bon tour de piste. Jay’s Dancer était enthousiasmé à l’extérieur de Nevil Mu (13.77, 12.98, 12.23, 12.75, 8.62). Il sera à suivre.

Al Jazeera, de l’entraînement Mahadia, continue sa préparation et nous avons la nette impression que son entraîneur va tenter un coup de poker avec lui dans une classe inférieure (12.69, 14.62).

A Petit Gamin: Duke Of Abercorn… Excellent !

Il fait un temps clément en ce dernier jour du mois de février au centre de Petit Gamin. Comme c’est souvent le cas c’est derniers jours, ce sont les chevaux de l’entraînement d’Alain Perdrau qui ont fait meilleur impression ce matin. Du côté des cavaliers professionnels, Jeanot Bardottier, Jameer Allyhosain, Swapneel Rama et Mayeven Chinapiel furent présents.

C’est le Duke Of Abercorn et Carolina Reaper de l’entraînement d’Alain Perdrau qui a ouvert la voie en ce mardi matin. Le premier nommé laissé une excellente impression alors que Carolina Reaper affiche des progrès évident, ce dernier est à suivre cette saison.

Le récent vainqueur Special Blend a conservé sa belle santé durant la trêve. C’est un coursier qui a peu couru la saison dernière. Il pourrait une fois de plus se révéler être un coursier utile à son entraineur cette saison.

Le prometteur Night King est étincelant de santé actuellement. Ce jeune coursier est sur la voie de réaliser une belle saison 2023. Il n’est pas bousculé par Abhishek Sonaram.

L’imposant Jacalac dégage une certaine puissance dans son action mais son « sparring partner » Etched In Blue se montre supérieur.

Sur ce qu’il nous a démontré lors de son travail, le « last time winner » Poetic License en a plus qu’un tour dans son sac. L’alezan a refait énormément de terrain sur Bollinger dans le « back straight ». Il devrait avoir son lot de victoire cette saison.

Contrairement à son habitude, Well Connected se montre très entreprenant en cette matinée. Ce qui est bon signe.

Le gris de l’écurie Perdrau, On A High Note a fait forte impression lors de cette séance d’entraînement. Accompagné par Royal Italian qui était à son extérieur, il n’a fait qu’une bouchée de ce dernier lorsqu’ils ont haussé le rythme dans la ligne d’en face.

Le petit The Gypsy King nous a surpris ce mardi matin, il se montre moins ardent et a bien répondu aux sollicitations de son cavalier lorsque ce dernier lui a demandé un effort.

Du côté de l’entraînement de Koosraj Ramanah, c’est Masterofallisurvey qui a fait la meilleure impression. Le bai se montre supérieur à Tiger’s Rock. Il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu cette saison.

Sergent York du même yard affiche des progrès sensibles. Il a donné un bon coup d’accélérateur dans le « back straight ». Mais il est très « green » lorsqu’il aborde les tournants

Ayez à l’œil Quest For Good de l’entraînement de Simon Jones en ce début de saison, cet alezan affiche une robe luisante et une belle musculature. Signe qu’il respire la grande forme en ce moment.

Pour conclure, son compagnon de box Badawee nous a bien plu. Il avançait sur le mors sous la selle de Nitish Oodith. Cet élève de Simon Jones pourrait briguer au moins une victoire sur sprint cette saison.

Training à Petit Gamin (1er mars) : Une matinée plutôt calme

On a eu droit à une matinée ensoleillé dans le nord-ouest de l’ile pour cette séance d’entrainement au JML Equestrian Center. Ce fut une séance pas très animé, la plupart des chevaux se sont exercé au « light canter ». On note la chute sans gravité d’Abhishek Sonaram sur Special Blend.

Le gris On  A High Note fut l’un des premiers à se rendre en piste. Cet élève de l’entrainement d’Alain Perdrau avance sur le mors. Il est pleinement retenu lors de son travail.

Pop Icon de l’entrainement de Dominic Zaki est dans des belles dispositions actuellement. Le bai affiche une forme sublime. Signe qu’il respire la forme en ce moment.

L’alezan Oxford Blue progresse après chaque galop. Il nous a laissé une bonne impression ce matin.

Carolina Reaper s’est exercé aux côté de Special Blend. Les deux coursiers ont bossé botte à botte. Ce dernier a désarçonné Abhishek Sonaram après son travail.

Le costaud Night King nous frappe une fois de plus à l’œil. Abhishek Sonaram a beaucoup de mal à le retenir. Il dégage beaucoup de puissance.

Même s’il n’avance pas vite, Dynamite Jack  nous laisse une belle impression. Il est très beau à voir. Ce pensionnaire de Dominic Zaki fera bien en ce début de saison.

Pour conclure, Universe Boss semble en progrès, il est à suivre sur les longues distances cette saison.

Training à Petit Gamin (2 mars) : Les Zaki tout en puissance

Il a fait un temps magnifique lors de cette séance du 2 mars. Très peu de galops ont été enregistré. Seuls les chevaux de Dominic Zaki ont été vite. Parmi, Pop Icon et Footy Goal ont fait forte impression.

Le duo Shesh Besh et Well Connected sont les premiers à s’être  rendu en piste lors de cette matinée. Le valeureux Well Connected n’a pas fait de cadeau au jeune Shesh Besh. S’il se montre plus assagie dans les boîtes de départ, le fils de Silvano devrait réaliser une bonne saison.

L’élève de Dominic Zaki Pop Icon nous a laissé une belle impression en solitaire. Le bai brun nous a émerveillé lorsqu’il a déployé ses belles foulées dans la ligne droite. Il a paru bien en jambe ce jeudi matin.

L’un des travaux qui frappe à l’œil lors de cette séance d’entraînement est celui du duo Bollinger et Poetic License. Ce dernier n’a pas fait de cadeau à son compagnon de box. Les deux chevaux sont en plein ascension actuellement.

Le stayer Tigers Rock s’exerce en solitaire. Il est à suivre sur les longues distances.

Le « Last time winner » Special Blend progresse à vu d’œil. Il n’est plus en mode « vacance » depuis quelques jours déjà.

Footy Goal est dans la forme de sa vie actuellement. Le bai a survolé la ligne droite du centre de Petit-Gamin. Il devrait nous sortir une bonne performance lors de son retour à la compétition.

Duke Of Abercorn est sublime à voir. Le bai brun affiche une belle robe.

On A High Note avance sur le mors. Le gris semble avoir beaucoup de gaz sous les sabots. Il est à suivre lors de ses débuts. Pour rapel, il défendra les couleurs de Yasin Emamdee cette année.

Constitutional semble en progrès ces derniers temps. Il nous confirme cela ce matin, il semble beaucoup mieux dans sa peau.

L’alezan Quest For Good est beau à voir, même s’il n’avance pas très vite, l’alezan de l’écurie Simon Jones laisse tout de même une bonne impression car il affiche une belle robe, signe d’une bonne santé.

Koosraj Ramanah pourra compter sur El Patron en ce début de saison. Ce « sprinter type » était pleinement retenu par Swapneel Rama lors de son « light canter ».

C’est Doublethink qui a clôturé cette séance d’entraînement, il s’est montré très difficile avant de se mettre au travail.

A Port Louis (2 Mars 2023) La belle forme de Do Or Dare ne passe pas inaperçu

Que du ‘maintenance work’ en ce jeudi matin, certainement que la plupart des écuries travailleront vite demain. Mais une chose est sûre, c’est que plusieurs chevaux se trouvent déjà dans de belles conditions physique en ce moment. Celui qui attire tous les regards demeure sans aucun doute Do Or Dare qui s’est contenté d’un travail léger sous la conduite de Nabeel Sheik Batchameeah ce matin mais sa belle robe ne passe pas inaperçu. Quand on sait qu’il compte pas mal de travail depuis le début de l’année, on peut penser qu’il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu dès les premières journées.

Son compagnon de box, One Day Or Day One affiche également une belle forme, même si lui peut encore améliorer l’état de sa robe. Ce grand cadre a progressé rapidement au fil des semaines et ses ‘sparring partners’ en savent quelque chose.

Beni Des Dieux est l’autre coursier à surveiller en ce début de saison. Depuis qu’il a rejoint l’écurie Praveen Nagadoo, il est un coursier ‘happy’ et semble avoir pris du volume, ce qui est bon signe.

On a aussi été séduit par les coursiers de Mahadia qui confirme les rumeurs qui circulent en ce moment, c’est-à-dire, que c’est l’écurie à suivre en ce début de saison. Al Jazeera, Juniper Lane, Jay’s Dancer et Nikhils Inn pour ne citer qu’eux, ont tous fière allure à leur sortie en piste ce matin.

Quelle belle surprise de voir Toro Bravo de retour sur la piste du Champ De Mars. Ce fils de Toreador qui est resté éloigné de la compétition depuis juillet dernier, semblait enthousiaste lors de son light canter sous la selle d’Akash Auchuruz. Pour rappel, Toro Bravo est retourné chez l’établissement Shirish Narang cette année.

De son côté, Bells Apostle était très affûté et à bien voir son programme d’entrainement depuis le début de l’année, l’entraineur visera le 0-15 de la première journée avec lui.

Posted by on Mar 3 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.