L’œuvre des agents cachés de l’opposition !



Notre pays continue d’occuper sur le plan international les meilleures places dans le classement sur la démocratie, le respect des institutions et les droits humains. Tous les Mauriciens doivent se sentir fiers du classement de leur pays en Afrique où on occupe la
première place et aussi une place honorable au niveau mondial.

Il faut savoir que le pays a beaucoup œuvré depuis ces dernières années pour améliorer ses classements au niveau du continent africain et dans le monde. Il est dommage que certains opposants au sein de  certaines institutions qui se disent indépendantes passent l’éponge sur ces réalités. Pire ils ne ratent aucune occasion pour crier au scandale et pour parler de viol de la démocratie.

Faits plus aberrants, ces mêmes personnes ignorent le progrès que le pays ait enregistré en termes du respect de la démocratie et de l’avancement économique et ne disent presque rien contre la mafia. Il est très rare de voir ceux qui critiquent le gouvernement s’élever contre la mafia dans le pays. En adoptant cette attitude ils ignorent qu’ils sont en train d’aider la mafia.

Les Mauriciens avisés suivent l’actualité dans le pays. Ils savent faire la différence entre ceux qui fournissent des gros efforts nuit et jour pour le progrès et l’avancement du pays et ceux qui formulent des critiques à droit et à gauche.  Aujourd’hui il parait aussi que certains dans la presse formulent des critiques plus que les politiciens de l’opposition.

On se rend compte que certains qui agissent comme des défenseurs de l’opposition dans la presse formulent des critiques non seulement sur une base régulière mais aussi pour un oui ou pour un non. Depuis quelque temps on constate qu’il y a aujourd’hui non seulement des critiques acerbes contre les membres du gouvernement et le PM, mais également des insultes. Certaines critiques contre les membres du gouvernement et surtout contre le Chef du gouvernement peuvent être qualifiées de grossières et de sans précédent. Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre la lutte contre les trafiquants de la drogue mené par le gouvernement du jour.

Jamais on n’a vu autant de personnes qui sont arrêtées au sujet du trafic de la drogue et du blanchiment d’argent. On s’attendait à ce que certains apportent leur contribution contre la lutte contre la drogue, or c’est le contraire qu’on note. D’habitude on a vu depuis des années que c’est l’opposition réclamait la démission des ministres et du gouvernement. 

Aujourd’hui ce qui est différent : c’est que certains dans la presse adoptent une attitude plus critique que l’opposition et c’est cela qui parait choquant. De plus, dans certaines sections des médias, on n’hésite pas à réclamer la démission du PM comme si cela est tout à fait normal. On se demande à quel point ces gens-là peuvent aller et à quel niveau ils peuvent tomber. On a même noté que certains dans la presse ont aussi formulé des critiques contre les syndicats en disant qu’ils n’étaient pas assez agressifs contre le gouvernement du jour.

Il est aussi totalement faux de dire que le GM du jour est contre les institutions du pays qui fonctionnent librement, selon les provisions de la constitution du pays. Venir faire accroire le contraire est une fausseté énorme. Il y a heureusement qu’une infime minorité de gens qui disent et croient le contraire.

L’opinion publique aujourd’hui n’est plus influencé seulement par certains agents politiques cachés dans la presse qui se réclament indépendants et objectifs. Il y a surtout les réseaux sociaux qui circulent les informations plus vite et il y a des citoyens libres qui contribuent
à tous les débats. Donc, les gens aujourd’hui sont plus avisés et éclairés et ils savent faire la différence entre ceux qui poursuivent leur propre agenda politique et ceux qui disent la vérité. Les Mauriciens et le public savent très bien tirer leurs propres conclusions sur le travail du gouvernement et celui de l’opposition et de ses agents cachés.

Le moment venu, ils sauront se prononcer en faveur des gens pour le plus grand bien du pays.


Jay Lallbahadoor.

Posted by on Mar 16 2023. Filed under Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.