Training News…Duke Of Abercorn… Like a Dynamite !
Training à Petit Gamin (14 mars) : Duke Of Abercorn… Like a Dynamite !
On a eu droit à un ciel nuageux accompagné d’un vent froid pour cette séance d’entraînement. Le parfum du début de la saison pouvait se faire sentir. Plusieurs coursiers des écuries Zaki, Perdrau, Van Zyl et Jones ont été au galop. Les derniers réglages ont été apportés pour ceux participants à la première journée. Parmi Duke Of Abercorn, Poetic License, Pop Icon et Dynamite Jack sont ceux qui ont fait les meilleures impressions.
Duke Of Abercorn est fin prêt pour son retour à la compétition. Le bai brun a réalisé un « winning galop » en solitaire sous la selle de Sachin Chowa. Lorsque son cavalier lui a demandé de passer à la vitesse supérieure, il a bien répondu. Il sera un os dur à croquer dans l’épreuve 0-20 sur 1400m lors de la première journée.
Les progrès de Fassi sont visibles à vue d’œil, le bai a gagné en musculature durant la trêve. Il sera un bien meilleur compétiteur cette année.
Même s’il n’avance pas vite, Jacalac dégage beaucoup de puissance lors de son travail. Le bai se trouve dans une forme appréciable.
Action Packed a bossé sur le mors, il se montre très « keen » sous la selle de Yannick Yeung Ki. Basé sur sa forme actuelle, il ne devrait pas tarder à visiter le « winner’s enclosure ».
French Rebel a progressé durant la trêve. Depuis qu’il est passé sous la férule de Yannick Perdrau, il semble mieux dans peau.
Night King n’a pas été très vite lors de cette matinée, mais il affiche tout de même une belle santé. Il devrait hausser le rythme la semaine prochaine, car il sera probablement aligné lors de la deuxième ou troisième journée.
Etched In Blue est magnifique une fois de plus. Il a réalisé un excellent galop en solitaire. Il se montrait très « keen » avec Yannick Yeung Ki sur le dos. Ce dernier avait du mal à le ramener à la fin de son travail.
Derreck David est au petit soin avec Capkuta ces derniers temps. L’élève de Dominic Zaki a réalisé un galop satisfaisant en solitaire. Il est sur la bonne voie.
Comme à son habitude, Pop Icon est transcendant. Il nous a émerveillées une fois de plus, Jameer Allyhosain s’est senti poussé des ailes.
General Jackson donne une fois de plus satisfaction lors de cette séance d’entraînement. Seul petit hic concernant ce coursier, c’est qu’il stresse beaucoup et se montre très nerveux, le jour, de la course.
Instinctive Power a dominé son « sparring partner » Enigma Code. Le bai brun arrive graduellement à son « winning form ».
Valaryan King est magnifique lors de son galop en solitaire. L’Alezan affiche une belle robe actuellement, signe qu’il est dans une bonne santé.
Sollicité par Derreck David, Oxford Blue s’est montré supérieur à Footy Goal. L’alezan de l’écurie Zaki sera très redoutable en ce début de saison.
Poetic License a déroulé librement à l’extérieur de son compagnon d’écurie. Le barrier-trial qu’il a passé vendredi dernier semble lui avoir fait du bien.
Dynamite Jack a réalisé un excellent galop avec Jameer Allyhosain en selle. Il survole la ligne droite du JML Equestrian Center. Il sera un sérieux candidat dans la course principale ce samedi.
Quest For Good sera l’un des fers de lance de l’entraîneur Simon Jones. Cet alezan a été patiemment entraîné en vue de son retour à la compétition. C’est l’un des coursiers à suivre dans son yard
Training à Port Louis (16 mars): Duke of Abercon, Desert Boy et Dynamite Jack…des bases incontournables dans les exotics bets!
Il a confirmé tout ce qu’il a fait jusqu’à mardi au Centre de Petit Gamin. Duke of Abercon (13.02- 1400-1200m) a été auteur d’un excellent galop dans la ligne droite sous la selle de Soonaram. Il reste une base incontournable dans les exotics bets, version People’s Tote.
Le coursier, entraîné par Yannick Perdrau, a eu beaucoup de travail depuis fin janvier. Il est au mieux et proche de son jour pour attaquer cette première journée. Il a fait l’effort à partir du 1500m et ce jusqu’au 2400m.
On aime aussi General Jackson, un coursier qui est complètement retrouvé (12.30, 12.57). Les chevaux de Dominic Zaki, Simon Jones et de Patrick Merven étaient à Port Louis et la plupart ont tourné tranquillement.
Les coursiers de Zaki à commencer par Dynamite Jack, Pop Icon, Instinctive Power et Capkuta sont dans de belles conditions et ils sont racing fit. Les 4.75L de ‘false rails’ devraient les avantager à notre avis.
Nawaz Rawat a deux belles cartouches. D’abord, Desert Boy a eu suffisamment de stamina work (2 tours) et de galops de vitesses ces deux dernières semaines pour viser la victoire. Il est dans le bon dynamisme (12.48 et 12.90). S’il a une bonne ligne, il sera redoutable surtout après ses 11.23, 11.80 et 11.48 mardi. C’est le vieux routier Anand Bundhoo qui s’est occupé de lui sur la piste.
Crack On est un autre élément qui doit être respecté. Il devrait être confié à Taka et aura donc une remise. Il a multiplié des galops époustouflants deux fois par semaines. Ce matin, il a réalisé un excellent 12.75 du 1500m au but. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Mahadia n’a pas demandé trop d’effort à ses éléments aujourd’hui car ils avaient travaillé samedi et mardi.
Jameer Allyhosain a fait travailler After The Order (13.90), Jeannot Bardotier a retenu Quest For Good (15.32, 15.57).
Rama peut viser des victoires avec The Gypsy King (14.02) et l’outsider Tiger’s Rock.
Nabeel Sheik Batchameeah misera lui sur One Day or Day One mais on redoute Instinctive Power dans cette course. L’apprenti sera aussi en selle sur Masterofallisurvey. Ce coursier est compétitif dans sa classe, il est dans de belles dispositions et devrait être la meilleure chance de K. Ramanah ce samedi.
S’il pleut, nous conseillerons aux turfistes d’avoir à l’oeil les chevaux suivants: Juniper Lane, Battle of Alesia, Royal Italian, Pop Icon, Bollinger, Desert Boy, Volatile Energy, Masterofallisurvey, African Rock, Kali’s Champ.
Training à Petit-Gamin (16 mars): Une matinée tranquille
Comme la plupart des chevaux participant à la première journée ont transité vers le capital, très peu de chevaux se sont rendu au travail lors de cette matinée. La plupart des chevaux qui ont bossés en ce jeudi matin n’ont fait que du « light work ».
Footy Goal de l’entrainement de Dominic Zaki est dans une belle forme. Il nous laisse une belle impression malgré le fait qu’il n’avance pas vite avec Palveer Mogun. Ce cheval devrait bien courir sur la fraicheur.
Enigma Code n’est pas bousculé par son cavalier. Ce coursier bosse sur le mors. Il devrait être très compétitif dans sa valeur cette saison.
Le valeureux Badawee de l’entrainement de Simon Jones affiche une belle musculature. Il est pleinement retenu par Nitish Oodith. Il devrait pouvoir signer au moins une victoire cette saison.
Sergent York dégage beaucoup d’énergie et se montre très appliqué au travail mais il a toujours du mal avec les tournants.
Le jeune Gilboa continue sa préparation, il possède encore une belle marge de progression.
A suivre la séance de ce vendredi 17 mars qui devrait un peu plus animée.