Hippisme : l’écurie Merven cesse ses activités après 28 ans d’existence
L’écurie Merven a décidé de mettre fin à ses activités après plus de 28 ans d’existence. Après l’écurie Gujadhar, c’est un autre établissement qui ferme ses portes. Cette semaine a également été marquée par la décision de Gareth Van Zyl de jeter l’éponge et de rentrer en Afrique du Sud.
Selon Patrick Merven, cette décision a été prise après une longue réflexion, surtout pour la saison hippique de 2023. « Avec le « stakesmoney » dérisoire proposé cette saison, il devient évident que les dépenses vont largement dépasser notre budget et que nous risquons de vivre un stress permanent. Je ne souhaite pas que notre écurie, pour sa survie, dépende des paris avec son côté aléatoire, et même si je ne vais plus pouvoir poursuivre cette passion pour les chevaux qui a animé toute ma vie, je préfère me retirer la tête haute », a-t-il déclaré.
Toutefois, l’entraîneur n’écarte pas un retour éventuel si jamais la situation s’améliore. « Quand les conditions seront à nouveau favorables, nous ferons probablement notre retour et nous espérons que les dieux du turf nous réuniront une fois de plus pour vivre des moments forts en émotion comme seules les courses de chevaux peuvent nous procurer », a-t-il fait ressortir.
Tout en précisant qu’un éventuel retour se fera sans doute avec son fils Camille et qu’il le soutiendra.