Kai Havertz explique l’origine de son surnom à Chelsea



Kai Havertz, le meilleur ami des animaux.

Arrivé à Chelsea en 2020 avec un statut de grand espoir mondial, Kai Havertz n’a pas encore répondu à toutes les attentes du côté de Londres. Talentueux mais irrégulier, l’Allemand de 23 ans fait en revanche l’unanimité dans le vestiaire des Blues, où son tempérament posé est apprécié. Une personnalité qui a d’ailleurs amené ses coéquipiers à lui donner un surnom assez original, comme il l’a confié au quotidien anglais The Guardian : « Certains de mes coéquipiers m’appellent « Donkey » (âne). Mais ce n’est pas à cause de mon football ! »

Un surnom en apparence peu valorisant, mais pourtant apprécié par Havertz, qui est ensuite revenu sur son origine : « Dès le premier jour, j’ai ressenti une relation particulière avec les ânes. C’est un animal très calme. Peut-être que je me suis personnifié en eux parce que je suis calme aussi. Ils se détendent toute la journée, ne font pas grand-chose, veulent juste vivre leur vie. Je les ai toujours aimés. » Cette déclaration inattendue en dit long sur la vision de la vie de l’attaquant, qui risque de devoir se bousculer un peu plus pour s’imposer dans une équipe de Chelsea où la concurrence est très rude.

Posted by on Mar 31 2023. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.