TRAINING NEWS…



Training à Petit-Gamin (18 avril) : Courtroom Magic, Sergent York et Footy Goal ont pleinement bénéficié de ce premier galop

Le temps est magnifique ce mardi matin au centre de JML Equestrian. Quelques chevaux de l’écurie Nagadoo ont fait le déplacement au centre de Petit-Gamin tel que Battery Path et Tomorrow’s Vision. Un bon nombre de chevaux ont bossé en vue de la 6e et 7e journée prévu pour le dernier week-end du mois d’avril. Le « training star » de ce mardi matin se nomme Courtroom Magic de l’écurie Yannick Perdrau, ce cheval est au top actuellement !

Tomorrow’s Vision est parmi les premiers à se rendre en piste. Cet élève de l’écurie Praveen Nagadoo progresse après chaque galop. D’ailleurs, il est cité comme cheval à suivre par son entraineur cette saison.

Tom Quartz démontre des progrès sensible, il domine son compagne de box. Ce jeune coursier de l’entrainement d’Alain Perdrau est à suivre lors de ses prochains galops.

Fassi est transcendant lors de cette matinée, muni d’un « noseband », le fils de Visionnaire realise un excellent galop en solitaire. Le rachat est en vue pour ce coursier.

Emblem Of Hope est de passage au centre JML Equestrian. Ce pensionnaire de l’écurie Hurchund affiche une belle robe et il est très beau à voir.

La première course de Footy Goal doit être mise aux oubliettes car il avait était sévèrement incommodé en course. Ce cheval devrait pouvoir gouter à la victoire cette saison car son entraineur prend beaucoup de patience avec lui.

Sergent York confirme ses récentes améliorations, ce pensionnaire de l’écurie Ramanah a surpris son compagnon de box The Dazzler qui possède une valeur nettement supérieur. Il pourrait surprendre plus d’un cette saison.

Excellent galop de Battle Of Alesia qui semble avoir bénéficié de ce petit break. L’alezan est dans une forme sublime actuellement. Le fils de Vercingetorix est à suivre de très près car il semble mieux sous la férule de Dominic Zaki.

We Light The Fire est retenu de plein bras par Jeanot Bardottier lors de son galop. Ce bai brun est prêt à aborder cette nouvelle saison.

Abhishek Sonaram a fait travailler le « last time winner » Courtroom Magic. Ce pensionnaire de l’écurie Perdrau est encore mieux par apport à sa course de rentrée. Il sera un os dur à croquer une fois de plus.

Les adversaires de Night King auront une fois de plus fort à faire pour le contrer, cet élève de l’écurie Yannick Perdrau a encore gagné en condition.

One Day Or Day One avait Kavish Mohun sur le dos. Contrairement aux jours précédents, le bai s’est montré appliqué ce matin.

Le jeune Captain Persia nous a une fois de plus laissé une bonne impression. Il impose sa loi face à Tom Quartz. Ce fils de Captain Of All reste l’un des nouveaux à suivre cette saison.

Pour conclure, Mauritius se remet peu à peu, l’assistant-entraineur Dario Basset-Rouget est aux petits soins avec le bai. Lui qui avait connu des ennuis au tendon.

 

Piste du Champ de Mars : Des photos truquées en circulation !

Des “pyromanes” à l’oeuvre ! La campagne de désinformation anti-People’s Turf Plc, menée principalement par certains médias, principalement Le Mauricien/Week-End, continue, mais atteint cette fois un niveau dangereux et inacceptable. Alors que la People’s Turf Plc ne lésine pas sur les moyens pour tenter, dans la mesure du possible, de protéger la piste face aux intempéries, certains, avec des intentions machiavéliques, veulent saper le moral du public en blâmant systématiquement la People’s Turf Plc à chaque fois que les grosses averses affectent la piste.

Mais cette fois, ils franchissent toutes les limites. En effet, depuis mercredi, des photos, prises à partir des loges du Mauritius Turf Club, sont en circulation et montrent l’état dégradant de la grande piste, qui malgré la bâche de protection placée par la People’s Turf Plc a souffert des averses de ces derniers jours. Mais ce qui saute aux yeux dans ces photos en circulation, c’est qu’il est clair qu’elles ont été retravaillées, donc truquées, avant d’être mises en circulation, dont une publiée dans le journal Le Mauricien. Jamais on n’aurait cru qu’un jour le journal fondé par l’illustre feu Raoul Rivet serait tombé dans une telle bassesse ! Ces photos retouchées et surtout blanchies ont pour objectif de nuire à la crédibilité de la People’s Turf Plc qui pourtant dépense une fortune dans l’entretien de la piste.

 

Training à Port-Louis (18 avril) : Hubble de mieux en mieux, Xavion débarque à Port Louis

Plusieurs galops intéressants ont été enregistrés à Port Louis. Les chevaux de Ricky Maingard, dont certains avaient travaillé samedi, passent à une autre étape de leur préparation. Les coursiers qui ont réalisé les meilleurs chronos sont ceux de Yashin Emamdee et de Samraj Mahadia. Ce dernier nous a présenté ‘the classy’ Xavion, un coursier qui a remporté deux courses en Afrique du Sud et qui a couru quatre courses de groupe et une ‘listed’, the Womeninracing Sophomore Sprint destinée aux meilleurs trois ans.

Global Glory confirme son travail de la semaine dernière. Il est défitivement sur la montante et comme il aura encore trois sessions pour préparer son retour, il sera redoutable.

Hidden Identity devrait nous montrer un tout autre visage. L’entourage de Ricky Maingard prend beaucoup de soins avec ce coursier, qui progresse de jour en jour (14.65, 13.25, 12.75, 13.86). Autre coursier de Ricky Maingard qui est bien dans sa peau et qui a une belle attitude sur le sable, c’est bien Eurotec (15.17, 14.12, 12.60).

Zum Zum n’est pas trop brusqué sur un tour de piste. Ce coursier est resté appliqué (14.89, 13.57, 14.58). Juniper Lane est encore mieux et Manterio a du faire des efforts pour le suivre dans la montée (15.21, 12.21, 13.75).

Greek Myth, qui a un rating de 22 et qui pourrait courir en 0-20, travaille sous le regard attentif de Sailesh Ramdin. Ce coursier est un peu plus mature et se comporte bien au moment de faire l’effort sous la selle de Taka (14.09, 13.49, 12.44, 12.28).

Prince Alf, qui n’a pas vraiment un bon engagement pour lui à ce stade, a progressé sur sa première course.

Trip To The Sky et James Peter travaillent sur deux tours pour gagner un peu plus au niveau du fitness. Trip To The Sky n’avançait pas dans la montée après les 14.72, 12.74 et 12.07.

Trying Times est beaucoup plus agressif que Carlas Mambo. Logique car il a déjà une course dans les jambes (14.27, 12.01, 13.68, 12.20).

Anderson a travaillé à l’extérieur de Quatro Five Six et il était muni d’un compression mask.

Tower Of Wisdom montre qu’il sera un candidat sérieux cette fois. Certes, il est plus fit que San Andreas mais il était généreux (13.73, 13.77, 12.96, 12.85).

Gordonstoun est puissant et il est à reprendre (14.13, 13.79, 11.62 et 12.03). Celestial Magma ne cède pas face à Kalgoorlie qui l’attaquait entre le 1500m au 2400m (14.12, 13.67, 12.46, 13.84).

Xavion et Padre Pio trottent ensemble, le deuxième servant de guide au nouveau venu. Xavion est un coursier costaud par Futura et Sharp Mistress (Tamburlaine). C’est probablement l’une des meilleures acquisitions de la saison 2023. One for the notebook et on est pressé de voir comment il va se comporter durant les prochains jours.

Spry fait un bel effort en ligne droite (13.65, 13.47, 12.42, 14.80).

Hubble multiplie des galops de très bon niveau. Il ne fait pas de cadeau à Nimitz, qui en avait assez avant le passage du but (12.26, 11.73, 12.83, 14.12, 14.85).

Good Buddy réalise un bon 1’06 sur 1000m. Paddingtons Luck respire la forme et il faudra le garder à tout prix à sa prochaine sortie (12.44).

Arnhem Land va probablement réaliser sa meilleure saison cette année. C’est un élément bourré de qualités qui voulait partir sur des bases plus rapides mais il est retenu (12.38, 14.14). On remarque cette année que le coating des chevaux de Maingard sont bien mieux qu’à cette période lors des années précédentes.

Lunafacation, comme les autres produits de Traffic Guard, se comporte comme des guerriers lorsqu’ils sont bien physiquement. Massimo a eu un bon sparring partner ce matin (13.74, 14.05, 12.01. 13.85, 11.60).

Lemon Drop Shot brille et confirme son galop de la semaine dernière.

Les chevaux de Sewdyal accélèrent aussi à l’instar de High Voltage, Colour My Fate, Smuts et Jet Stream.

Il y avait une session de ‘barrier trial’ sur le sable en fin de séance et ce sont 2 nouveaux de Yashin Emamdee, 2 inédits de surcroît, qui se sont exercés. Au final, c’est Hudson River qui s’impose au terme d’une course de bout en bout. Il relègue Carino Bello à plusieurs longueurs même si ce dernier refait du terrain en fin de parcours.

 

Posted by on Apr 20 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.