TRAINING NEWS…



Training à Port Louis (02 mai): Le match The Gatekeeper-Frosted Gold se précise

Frosted Gold-The Gatekeeper-Twist of Fate! Quoi de mieux pour répondre aux détracteurs de la People’s Turf Plc dans une course à l’allure de groupe 1 sur 1400m. Greek Myth de l’entraînement Mahadia s’est bien comporté ce matin tout comme Charlie Squadron, Double Games, African Fate, Arnhem Land, Wilde World et Siege Ram qui sont parmi les chevaux qui devraient être suivis pour leur retour.

The Gatekeeper circule facilement dans la montée et au passage du 800m, il en voulait encore (12.90, 23.83). Twist of Fate travaille régulièrement à l’intérieur de Favour. Il montre sa supériorité à chaque fois (22.64 entre le 1400m au 1000m).

Frosted Gold est lui dans une belle forme et il a commencé son sprint à partir du 1850m  et nous a offert un bon 13.22, 12.76 entre le 400m au but.

Seattle Kid se livre à un beau duel aux côtés d’Henry Tudor (23.19). Double Games a conservé ses belles dispositions et son entraîneur est en train de le ménager, cherchant la course idéale (25.12).

Sacred Night a multiplié des galops intéressants et il paraît qu’il essayera de frapper d’entrée vu la quantité de travail qui lui est donnée (12.76, 12.00, 14.62).

Gonnabelaright se comporte bien ce matin. Il faudra suivre sa progression maintenant (13.91, 12.17, 12.92, 24.78).

Charlie Squadron offre une belle résistance à Betathantherest (12.72, 13.34, 24.17). Un peu normal.

Greek Myth a travaillé sous la selle de Jean Roland Boutanive sous les yeux attentifs de Shailesh Ramdin. Il a accéléré graduellement à partir du 600m (12.13, 12.44, 24.98).

Arnhem Land a fait un excellent tour de piste et il sera très fort cette année. King of Tara est dans une forme correcte tout comme Siege Ram et Wilde World de l’écurie Ruhee.

African Rate n’est pas loin des 0-15. Il devrait se montrer trop fort pour ses adversaires (24.17 en solitaire). Il y a un changement dans son attitude.

Karoo Lark sera également à suivre. La jument Imposing Angel fait un excellent travail sous la selle d’Anand Bundhoo terminant les 600m en 13.13 et 25.19.

L’unique ‘barrier trial’ sur le sable rend le verdict suivant;

Duke’s Domain l’emporte de bout en bout. Freedom Of Speech tentait de refaire son retard en ligne droite mais sans succès.

Les autres coursiers qui tapent dans l’oeil sont: Alyaasaat, Grand Vision, Eurotec et Ballouchi.

 

 

 

 

 

Le club jockey Stephen Donohoe ne participera pas au ”Newmarket Guineas Festival”

Stephen Donohoe n’effectuera finalement pas le déplacement pour le Royaume-Uni pour participer au ‘‘Newmarket Guineas Festival’’. Appelé à piloter Manaccan dans ‘The Palace House Stakes’, la participation de ce cheval reste indécise.

‘‘Manaccan is not sure to run this week. It has been raining in UK and it is only this Friday that the surrounding will take a decision about the participation of the horse. I can not commit myself as by Friday it will be too late for me. It is better for me to stay and concentrate on my job as club jockey for the next race meeting at the Champ de Mars’’, a fait ressortir Donohoe.

 

Training à Port-Louis (4 mai) : Les club jockeys très en vue!

Malgré un temps clément et une piste impeccable, on enregistre peu de spurts en cette matinée. Cependant, on note que les club jockeys ont été très sollicité lors de cette session de travail et à première vue ils auront plusieurs montes ce samedi, cela sans doute dû à leurs bonnes performances du week-end dernier. Stephen Donohoe sort en piste avec….. Blackburn Roc. Après de longues minutes à trotter dans le trotting track, il le fait travailler sur environ 600m 14.98 (14.35) (14.16), sans pour autant être bousculé. Le jockey britannique est également aperçu sur Liverpool Champ du même établissement et ce coursier devrait mieux faire avec une course dans les jambes. Desert Illusion est l’autre coursier qu’il pilote ce matin.

De son côté, Bernard Faydherbe a été appelé à monter Alyaasaat pour le compte de l’écurie Shirish Narang et ce coursier laisse une plaisante impression en ligne droite 14.31 (14.87). Le Sud Africain pilote également Tiger’s Rock, Universe Boss et Do Or Dare en cette matinée.

Prince Of Venice est pleienement retenu par Bhaugeerothee lors de son spurt et il paraissait très fresh ce matin.

Night King s’est contenté d’un court spurt sur environ 200m. Mais il affiche toujours la grande forme.

MasterOfAllISurvey est plein d’allant sous la selle de Rama. Ce coursier s’est refait une santé à Petit-Gamin et il se trouve dans une belle forme.

Spry a affolé le chronomètre ce matin. Pleinement retenu par l’apprenti Ecroignard, il réalisa 11.88s en ligne droite. Cependant, il semble pouvoir encore amélioré sa condition physique.

L’autre coursier de Maingard, African Fate a paru très affûté depuis un certain temps et lui également donne entière satisfaction lors de son travail.

Vicky Ruhee se tourne vers Taka pour faire travailler Gang Leader. Ce dernier est resplendissant de santé et devrait être un sérieux candidat sur 990m pour sa rentrée.

Les autres coursiers qui se distinguent ce matin sont ; Hubble, The Hitman, Al Jazeera et Giggin.

 

 

 

 

Training à Port-Louis (5 mai) : Derreck David sur quelques chevaux de Vincent Allet

 

Ce fut une séance relativement calme ce matin en cause le mauvais état de la petite piste gorgée d’eau dû aux grosses pluies de la mi-journée d’hier. Plusieurs entraineurs ont donc été pris au dépourvu, eux qui espéraient pouvoir envoyer leurs protégés au galop ce matin afin de peaufiner leurs préparations en vue des prochaines journées de courses. Cependant, afin de ne pas trop pénaliser les chevaux, certains entraineurs décident d’envoyer leurs chevaux sur 2 tours. C’est le cas d’ailleurs pour les entraineurs Vincent Allet, Ricky Maingard, Preetam Daby, Rameshwar Gujadhur, Samraj Mahadia, Vicky Ruhee et quelques chevaux de Shyam Hurchund.

Il est bon de rappeler que ces chevaux ont travaillé au nice canter et au meilleur des cas, quelques-uns ont pu faire du strong canter. Mais cet exercice a surtout permis de bien voir le fitness et la condition de ces coursiers.

Les chevaux de Daby continuent trainquillement leur préparation et plusieurs d’entre eux sont dans une forme excellente déjà. Seattle Kid, Henry Tudor, Short Cut et Christmas Bay sont parmi ceux qui retiennent l’attention.

On aime bien aussi la forme des chevaux de Vincent Allet qui sont très bien au niveau de la condition. Et au vu de leur longue préparation, on peut penser qu’ils devraient être ‘top fit’ pour leurs rentrées. Double Games et Sacred Night sont parmi les plus fit tandis que Shah Akbar, Canary Island et les sprinters Emerald Band, Captain Mike et Warrior Captain ne sont pas loin non plus.

Fait notable ce matin. Derreck David, qui a obtenu la nationalité mauricienne lundi, est en selle sur quelques chevaux de Vincent Allet en cette matinée. On l’aperçoit sur Master Of Disguise et Drop Kick entre autres.

On a enregistré 2 spurts ce matin. Huysteen tout d’abord qui travaille généreusement sur 400m et Marauding sous la conduite de Bussunt qui sprint sur 200m.

Parmi les autres chevaux qui tapent dans l’œil on citera ;

Xavion, Lemondropshot, Namib Desert, Big Smoke, Smuts et Zum Zum.

Posted by on May 5 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.