TRAINING NEWS…
Training à Port-Louis (16 mai) : Double Games de mieux en mieux, Elmo fin prêt
Double Games s’est bien comporté ce matin tout comme Arnhem Land de l’écurie Maingard. Ces deux coursiers doivent jouer des rôles importants cette semaine s’ils sont alignés. Short Cut de l’écurie Daby et Prince Alf de l’entraînement Hurchund ne passent pas inaperçus.
Double Games a travaillé en solitaire. Ce coursier, qui a connu un très belle fin de saison, accélère bien dans la ligne droite et il a fini les derniers 400m en 22.80.
Sacred Night de l’écurie Allet est également dans une belle forme pour démarrer sa campagne. Il avait une belle attitude dans les derniers 600m.
Shah Akbar a effectué un long travail ce matin. Il a débuté à partir du 1000m pour terminer ensuite au 800m. Il avait Bussunt sur le dos.
Imposing Angel continue à progresser. Sous la selle d’Anand Bundhoo, elle fait un bel effort en montée. Super Excited et Xavion roulent eux au super depuis quelques semaines déjà. Ces deux sujets de classe seront des acteurs principaux de l’entrainement Mahadia s’ils maintiennent le cap.
Hubble, avec Joorawon et muni d’un tongue tie, a bien pris sa course de rentrée et il sera cette fois plus percutant avec une course dans les jambes (23.72).
Smuts, qui va miser sur sa fraîcheur, est appliqué dans la montée et il répond bien lorsqu’il est attaqué par le gris Yoho Mist, qu’on aura tort d’enterrer trop tôt. Big Smoke est dans une belle forme mais du côté de Ruhee, il faudra suivre Ottaman Empire qui était muni des pacifiers et Magnum PI, qui portait des side winkers.
Hidden Identity a eu droit à une préparation méthodique. Ce coursier est bien dans sa peau et le meilleur reste à venir (26.65).
Stephen Donohoe était en selle sur le nouveau Captain Consort, qui a travaillé aux côtés de Walking On Wings. Prince Alf est à l’aise sous la selle d’Allyhosain (12.25, 24.26).
Balouchi a travaillé avec un tongue tie et il donne entière satisfaction. Ce coursier a eu une préparation de base à la manière de The Gatekeeper.
Greek Myth a travaillé sous le regard attentif de Sailesh Ramdin. Il est confié à Taka et a été excellent dans les derniers 400m.
Elmo fait un bel effort en ligne droite (11.75 et 23.85) tout comme Nimitz, qui a évolué à l’extérieur de James Peter.
Pour conclure, Global Glory sera redoutable dans un bon engagement après sa belle course de rentrée. Il a travaillé sous les ordres de Stephen Donohoe.
Un barrier trial était programmé ce matin et le depart fut donné à la Rue Du Gouvernement. Cet exercice qui réunissait Huysteen et African Fate a vu le bon travail de ce dernier sur environ 800m. Quant au premier nommé, il s’est montré lent et il devra une fois de plus repasser.
Les autres coursiers qui se sont bien comportés sont: Swagger Jagger, Carlas Mambo, Blue Royale, Captain Mike et Royal Wulff.
Training à Petit-Gamin (16 mai) : Battle Of Alesia fin prêt… Rochester sera un danger !
Il fait beau en ce mardi 16 mai au centre de JML Equestrian. Ce sont principalement des « last time winner » qui se sont distingués lors de cette matinée. Parmi, Fassi, Pop Icon et Tiger’s Rock mais le dauphin de Courtroom Magic la dernière fois, il pourrait se racheter cette fois, il s’agit de Battle Of Alesia. Cet alezan est nettement mieux physiquement. Son travail avec David ce matin n’est pas passé inaperçu. Un incident a été évité de justesse impliquant Carbon Fibre et Fassi…
Bella Fiorino se porte beaucoup mieux avec l’apport des sidewinkers. L’alezan se montre beaucoup plus concentrer avec cet équipement. Il est appliqué dans ce qu’il entreprend. A revoir lors de sa prochaine incursion.
One Day Or Day One a dominé Battery Path avec une telle facilité ce matin. Le bai respire la grande forme en ce moment. Ce cheval n’est pas loin de retrouver le « winner’s enclosure ».
Ayant fait ses débuts mauriciennes la semaine dernière, The Contractor a très bien pris sa course. L’élève de Dominic Zaki affiche une superbe forme. C’est un coursier qui pourrait se retrouver dans des grandes courses ici.
Excellente prestation d’Instinctive Power qui avait Derreck David en selle. En solitaire, le bai brun a déployé ses belles foulées pour survoler la ligne droite du centre JML Equestrian.
Stephen Donohoe s’est mis en selle sur son cheval fétiche, Well Connected. Comme à son habitude, il prend le plus grand soin avec ce cheval.
Le « last time winner » Fassi nous a démontré qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a bien sprinté en fin de travail. Il est très souple dans son action malgré le fait qu’il est un gros cheval.
Un incident a été évité de justesse. Connu pour être très difficile, Carbon Fibre a foncé tout droit sur Fassi alors qu’il était au grand galop. Anticipant le danger venir, Derreck David qui était en selle sur Fassi a pu éviter de peu Carbon Fibre.
Captain Persia a bien pris sa course. Petite déception samedi dernier, il est à reprendre la prochaine fois.
Divergent est plus que mûr pour la victoire. Avec un galop de course dans les jambes, ce pensionnaire de Ramanah sera un sérieux candidat cette semaine.
Battle Of Alesia est fin prêt pour retrouver le « winner’s enclosure ». Cet alezan a réalisé un « eye catching gallop » en solitaire. Battu de peu par Courtroom Magic la dernière fois, il sera un os dur à croquer cette fois.
Pop Icon nous a une fois de plus émerveillé lorsqu’il a déployé ses belles foulées. Ce hongre a bien été ménagé par son entraineur depuis sa dernière course. Le doublé est dans sa portée.
Tiger’s Rock a maintenu une superbe sante. Cet élève de Koosraj Ramanah ne devrait guère s’arrêter en si bon chemin. Il pourrait doubler la mise la prochaine fois.
Rochester est tout feu tout flamme. On ne dirait pas qu’il est un cheval de 0-15 lorsqu’il travail. Le bai brun a bossé tel un champion.
Placé à l’extérieur de ses deux « sparring partner », Etched In Blue les a dominés sans difficulté.
Poetic License au repos
Ayant connu des petits pépins, Poetic License observera un petit break avant de reprendre l’entrainement. L’auteur d’un excellent galop mardi dernier, on lui accordait de bonne chance cette semaine. Malheureusement, l’alezan s’est blessé, son entourage préfère ne pas le forcer et lui donner le temps nécessaire pour se rétablir. A noter que l’élève de Yannick Perdrau s’est illustré d’entrée cette saison.
Training à Port-Louis (18 mai) : Allet misera sur Double Games et Captain Mike
On aura droit à quelques courses intéressantes ce samedi. A défaut de la quantité, on aura quand même de la qualité. Le match Double Games- Arnhem Land se précise avec un arbitre en Global Glory, qui nous laisse un peu sur notre faim cette semaine. Captain Mike a été entraîné avec soin mais trouvera sur sa route Elmo.
Double Games a longuement trotté ce matin. Il a eu suffisamment de galops et son entraîneur n’a pas voulu l’envoyer sur la piste. Arnhem Land a lui été étincelant lors de son spurt en ligne droite. Même si au niveau de sa robe, il n’attire pas mais ce coursier a eu droit à un entraînement méthodique. Il sera confié à Batchameeah. Global Glory a travaillé avec Donohoe. Dominé par Lunafacation mardi, ce coursier ne nous plaît pas en ligne droite. On doit le respecter après sa belle dernière course dans une classe supérieure.
Charlie Squadron a eu pas mal de galops. Il a une belle attitude et une action plaisante (13.12).Giggin sera confié à Bernard Faydherbe. Il avait couru en catégorie supérieure et il faudra ignorer cette performance (14.61, 15.27). Shah Akbar débutera sur 1600m et il revient après castration. Mais on le respecte énormément sur sa forme (12.52).
Sergeant York avait Faydherbe sur le dos. Il a travaillé entre le 800m au 1400m avant de dérouler. Il était à l’aise (15.64, 14.72). L’écurie Ramanah comptera aussi sur Divergent, qui était muni des side-winkers.
Hubble (16.48, 16.63) aura à se méfier de Lunafaction (14.80, 13.20, 14.14). Nimitz sera redoutable avec une course dans les jambes (14.83). Magnum PI a spurté en ligne droite avec Taka en selle (12.22) alors que Big Smoke laisse une belle impression également (12.79, 13.10).
Même s’il débute sur 1600m, il faudra garder un oeil sur ce Tomorrow’s Vision, qui n’est pas un mauvais coursier.
Les chevaux de Maingard ont travaillé sur plus long ce matin. Undercover Agent a été mis sous pression (12.98, 13.54, 12.21, 14,93), Frosted Gold réalise 13.52, 12.27 et 14.60 entre le 300m au 1000m.
Training à Petit-Gamin (19 mai) : Plusieurs « winning gallop » enregistrés… Power Tower blesse Anaas Mosaheb
Nous avons eu beaucoup de galop en cette matinée du 19 mai. Un bon nombre de chevaux ont réalisé des travaux très intéressant. Les chevaux des écuries Perdrau, Zaki et Ramanah ont dominé cette séance. Parmi, Courtroom Magic, Desert Boy, Pop Icon ou encore Bella Fiorino.
French Rebel fut parmi les premiers à se rendre en piste. Cet alezan est définitivement sur la montante. Sa masse musculaire n’est pas passé inaperçu.
Desert Boy est encore mieux physiquement. Ce cheval respire la grande forme actuellement. Il fut transcendant lors de son galop avec
Transféré chez Yannick Perdrau tout récemment, Courtroom Magic pourrait ramener une voir deux victoires à Yannick Perdrau cette saison. Ce cheval a encore gagné en condition.
Well Connected n’a pas été bousculé ce matin. Mais le cheval se trouve dans une forme impeccable. Il a comme retrouvé une seconde jeunesse.
Pop Icon a comme à son habitude été transcendant lors de sa prestation. Ce cheval n’a jamais été aussi bien physiquement.
Night King n’a rien perdu de sa superbe, au contraire, ce petit coursier au grand cœur est très appliqué dans son job. Comme à son habitude, il est pleinement retenu par Abhishek Sonaram.
Muni d’œillères, Epistola (M. Chinapiel) a repoussé l’assaut du « last time winner » Tiger’s Rock (B. Fayd’herbe). Ce cheval a reçu une bonne préparation et pourrait bien débuter sa campagne mauricienne.
Tout comme Royal Virtue qui a reçu une longue préparation. Derreck David semble beaucoup aimer cet alezan, il est aux petits soins
La défaite de Quest For Good ne l’a guère affecté, au contraire, cet élève de l’écurie Simon Jones nous a démontré ce matin qu’il compte bien se racheter.
Excellent galop d’African Rock (S. Donohoe) qui domine Master Of Illusion (B. Fayd’herbe). Ce dernier possède pourtant une valeur nettement supérieure.
Derreck David a bien apprécié le travail de One Day Or Day One. Ce cheval ne devrait plus tarder à retrouver le gout de la victoire.
Bella Fiorino ne cesse de démontré du progrès après sa dernière course, surtout avec l’apport des œillères australienne. L’alezan est beaucoup plus appliqué dans sa tâche.
Sonnestrahl de l’écurie Ramanah a très bien pris sa première course. Ce cheval est bien dans sa peau. Il ne devrait pas tarder à visiter le « winner’s enclosure » chez nous.
Moroccan Retreat a toujours très beau à voir. Même s’il ne bosse pas vite, il nous a émerveillés de par sa musculature imposante.
Castle Of Glass est à reprendre. Malchanceux la semaine dernière, ce pensionnaire de l’écurie Zaki n’est pas à rougir de sa défaite. La selle de son jockey s’était déplacée et ce dernier n’a pu l’accompagné convenablement. Le cheval est très bien pris sa course et a l’aire très « joyeux ».
Waimea semble s’entendre à merveille avec Kenny Roussety. Il est à suivre de très près car le bai pourrait être associé à l’apprenti la semaine prochaine.
Stageworld n’a vu que du feu lors de son galop en compagnie de Instinctive Power. Muni d’une paire d’œillère, ce dernier a laissé sur place compagnon d’écurie lors du sprint finale.
Power Tower blesse Anaas Mosaheb
Le jeune Anaas Mosaheb a vécu un cauchemar ce matin. Alors qu’il retrait à l’écurie après son travail, Anaas est descendu de son cheval pour venir en aide à un de ses collègues qui s’était retrouvé pieds à terre, après qu’il ait aidé son collègue et qu’il a tenté de se remettre en selle, son cheval Power Tower a lancé une ruade et l’a touché a sa jambe. Sur le coup, le jeune jockey souffrait d’une douleur atroce. Un journaliste de la PTP et venu en aide à l’apprenti puis un « first aider » de la JML Equestrian Center a été dépêché sur les lieux. Anaas Mosaheb a par la suite été transféré à la clinique.