Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité social et de la Solidarité nationale : « Le budget permettra de ‘booster’ l’économie du pays et de prôner une politique plus juste et inclusive pour le bien-être de tous et du pays »
La ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa- Daureeawoo, a d’emblée déclaré que : « C’est un budget de continuité et bien réfléchi pour le bien-être de la population et du pays ».
Par ailleurs, elle a fait comprendre que le gouvernement, le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ont fait beaucoup d’efforts pour annoncer des mesures innovatrices afin qu’il y ait un grand équilibre entre le développement économique et le développement social. « Il est important qu’il y ait une balance », dira-t-elle.
D’autre part, Fazila Jeewa-Daureeawoo a soutenu que le Budget 2023-2024, permettra de relancer l’économie, améliorer la qualité de la vie des Mauriciens ainsi que la performance des différents secteurs de Maurice y compris ceux concernant les secteurs de la sécurité sociale, la santé et le côté social.
Soutenant que le Budget 2023-2024, comprend des mesures importantes et innovatrices, elle a fait comprendre le budget permettra de maintenir le pouvoir d’achat pour les familles mauriciennes, en particulier ceux qui font face à des difficultés pour joindre les deux bouts.
Dans la foulée, elle a expliqué que la hausse des différentes prestations sociales y compris la pension de la vieillesse et des personnes en situation de handicaps permettra d’améliorer davantage leur qualité de la vie.
« Bref, je dirais que les nouvelles mesures sociales du Budget 2023-2024, permettra de ‘booster’ l’économie du pays et de prôner une politique plus juste et inclusive pour le bien-être de tous et du pays », a-t-elle maintenu.