TRAINING NEWS…
Training à Port-Louis (6 juin) : Les chevaux de Maingard affûtés
Avec la pluie qui s’est abattue sur Port Louis hier, on pouvait s’attendre à ce que la séance de ce matin soit fade. Effectivement, c’est sur une piste détrempée que bons nombres de chevaux sont partis travailler mais aucun galop n’a été enregistré en ce mardi. Cependant, on a pu apprécier les belles conditions de plusieurs partants probables de ce samedi et ce sont principalement les chevaux de Maingard qui attirent les regards.
Les récents vainqueurs, African Fate et Hidden Identity sont resplendissants de santé et ils effectuent un tour au light canter.
Idem pour Arnhem Land qui n’est pas loin de son meilleur niveau en ce moment. Ce fils de Querari devrait visiter le winner’s box prochainement.
Undercover Agent, qui devrait être au départ de la course principale de ce samedi, a paru très ‘fresh’ et il débordait d’énergie dans le ‘railing post’ après son travail léger.
Après sa courte défaite lors de sa rentrée, Lockdown semble avoir bien récupéré et il était intenable ce matin.
The Gatekeeper de son côté a paru ‘fresh’ et même s’il s’est exercé sur 2 tours, il donnait quelques difficultés à son cavalier lors de son travail.
Big Smoke qui va effectuer sa rentrée très probablement ce samedi, affiche une superbe forme et même s’il ne travaille pas vite ce matin, il a suffisamment de travail pour débuter victorieusement.
Auteur d’une belle course la dernière fois, French Rebel semble avoir atteint son meilleur niveau en ce moment. Il est beau à voir et il est très appliqué au travail sous la conduite de Jameer Allyhosain.
Quelques chevaux de Narang affichent aussi de bonnes dispositions à l’instar de Walls Of Dubrovnik, Illicit Kiss, Crazy Charlie, New Abbey et Captain Lannister.
Plusieurs chevaux de Daby et Allet ont effectué des ‘light canters’ et demain on aura certainement droit à une séance plus mouvementée.
*******************************************
Training à Petit-Gamin (6 juin) : Captain Persia et Bella Fiorino pour relancer Perdrau
Il avait beaucoup plu la veille et la piste n’était dans un état permettant aux chevaux de travailler vite. Mais la majorité de l’effectif est sortie pour des canters ou light canters. Au niveau de la forme, le trio de Yannick Perdrau Captain Persia, Special Blend et Bella Fiorino sont biens tout comme Divergent. Les entraîneurs vont rattraper cette séance ratée très probablement mercredi.
Captain Persia, qui avait bien conclu derrière Moroccan Retreat, avait effectué un excellen galop en descente avec Faydherbe vendredi matin. Le Sud-africain, qui adopte un style de travail différent des autres à Petit Gamin, a débuté son galop au poteau du 400m pour prendre la montée en strong canter avant de presser le bouton après le but. Captain Persia a conclu les prochains 1000m en 1’07 (14.60, 11.90, 14.15, 12.86 et 14.46). Il n’a pas souffert de ce galop costaud. Captain Persia doit pouvoir suivre les traces de Wild World et Chapter and Verse.
Chief Rafeef avait les oreilles bien pointues et c’est un très bon signe. Le hic, ce que vendredi, il n’est pas allé trop vite d’où l’importance d’avoir un bon galop demain.
Rain Must Fall a fait un tour tranquille ce matin. Il est dans une belle condition (vendredi il s’est offert un 27.28 et 25.14 dans les derniers 800m).
Special Blend est sorti avec Soonaram. Il a prouvé la dernière fois qu’il est juste sous les meilleurs éléments de l’île. Ce coursier respire la forme. Il a déjà un excellent galop vendredi (14.90, 14.81, 12.12,12.90, 14.94).
Bella Fiorino avait lui travaillé aux côtés de Winter Chill. Il est souvent muni du side winkers. Ce coursier manque encore de maturité mais au niveau des qualités, il n’y a rien à dire. Ce matin, il a fait du light canter avec Soonaram et il avait l’air heureux.
Les chevaux de Shyam Hurchund, confiés à Chowa, ont fait deux tours (canter). Ils sont Believe in the Future, Namib Desert, Noble Trip, Emblem of Hope.
Yashin Emamdee a demandé à ses jockeys d’en faire de même avec les Hubble, Gontravelin, Gordonstoun et autres Viking Trail. Ce dernier doit encore se renforcir par contre Trip To The Sky est bien même sa robe aurait pu être meilleur. Mais sur son travail de vendredi, construit sur une distance 2600m aux côtés de Nimitz, il sera redoutable car il ne peut ne pas être fit. deux coursiers ont offert 12.86, 13.00, 13.38, 13.98, 13.32, 14.95 et 12.15 sur une distance de 1400m.
Divergent est sorti avec S. Rama et lui il est allé légèrement plus vite que ses compagnons de box. Vendredi matin, Divergent avait lui bossé aux côtés de Masterofalisurvey (14.48, 12.53, 12.96, 13.00, 13.37).
Sonnenshtrahl nous a paru costaud et un gros travail a été fait derrière pour le consolider.
Night King est sorti lui aussi pour un canter avec Soonaram. Battu par Spry la dernière fois, il ne devrait pas être perturbé par le renvoi de cette séance car le gros du boulot a été fait avec Faydherbe vendredi (13.15, 14.80, 12.53, 12.96).
**************************************
Training à Port-Louis (7 juin) : Gang Leader roule au super ce matin
Gang Leader a réalisé un excellent galop ce matin sous la selle de Nishal Teeha. Réputé pour être un ‘cheater’, ce coursier ne peut être aussi mieux. Il a réalisé des temps fractionnés de 14.32, 13.55, 12.02, 11.88 et a terminé les derniers 100m en 6.84. Il affronte un lot compétitif avec les Captain Mike, Lite of My Life et autres Captain Persia.
Captain Mike s’est très bien comporté ce matin. Sa dernière course est à ignorer.
Preetam Daby tentera de remporter les deux 990m avec Henry Tudor et Short Cut même si Best Day of My Life aura une belle carte à jouer sur les 1400m B41. Short Cut a travaillé sur deux tours de piste. Il a conclu son travail du 1400m au 1000m en 26.69.
Best Day of My Life a accéléré son work-out à partir du 600m lors de son deuxième tour et il a été convaincant (12.84, 12.75, 29.04). Henry Tudor travaille son fitness sur deux tours également (12.50, 12.56, 29.98 dans les derniers 800m). Il y a aussi Seattle Kid qui a travaillé sur deux tours (14.57, 1584, 15.46, 16.00). Preetam Daby est prudent.
Zum Zum, qui portera un léger handicap, est à suivre après une bonne mise en jambes derrière Transonic. Il s’est envolé dans les derniers 400m (23.96).
Spotted Pearl, dont la course de rentrée a été un galop, est à reprendre dans une classe de 0-20. Il sera devant cette fois. Après son travail (13.31, 13.13, 27.96), il est retourné au pas de danse. C’est un bon signe. Lock Down est retenu dans la ligne droite par Ecroignard (13.08, 14.95). Ce coursier est dans une superbe condition.
Free To Win a multiplié des galops intéressants. Il a conclu les derniers 400m en 26.60 mais il a évolué avec beaucoup de confiance sur le sable. Charlie Squadron est muni des oeillères et d’un tongue tie. Il a travaillé beaucoup mieux que vendredi avec Taka en selle (12.74, 12.53, 13.40).
Double Think continue à bien se comporter (11.36, 13.57, 27.00) tout comme Lite of My Life qui avait David sur le dos.
Le nouveau de Mahadia, Captain Consort est un joli modèle qui va bien faire ici et vendredi matin il faudra garder un oeil sur lui, un produit de Captain of All.
Royal Wulff et Sacred Night sont deux coursiers qui ont effectué des galops intéressants. Var’s Elusion confirme sa montée en puissance avec un excellent 11.92, 12.59 et 7.64.
Christmas Bay a une belle attitude en montée tout comme The It Factor de l’entraînement Sewdyal. Il a évolué à l’extérieur de High Voltage.
Le puissant Xavion, régulièrement confié à Sooful, a énormément progressé et son Barrier trial quelques semaines de cela lui a fait du bien. Il réalise un bon 12.84 entre le 1400m au 1200m.
Que dire de l’autre nouveau prometteur Alpine Challenge(Taka) qui s’est facilement défait de Superior Force en ligne droite et en montée. Il était plein d’allant.
4 barrier trials ont eu lieu.
Dans le premier exercice, c’est Walking On Wings qui se montre le plus entreprenant et s’impose devant Protective Light muni d’oeillières.
L’autre nouveau de Mahadia, Colour Of Money se défait de Royal Virtue(David) en ligne droite pour remporter le 2e barrier trial. Battery Path est bon dernier.
C’est Sauna’s Cessna qui remporte le 3e exercice devant l’inédit Pete The Pilot, et le chrono réalisé est révélateur.(1.00.41s)
Finalement, lors du dernier exercice, Little Pal gagne mais sans convaincre car son adversaire Veni Vedi Vici avait tendance à s’arrêter plusieurs fois durant le parcours.