Viol sur une jeune touriste indienne de 11 ans à l’Ile aux Cerfs… la Children’s Court condamne le skipper Tawun Khuttur à 18 ans de prison



Maurice est une destination touristique bien connue et que cette activité joue un rôle majeur dans l’économie du pays. Ainsi, des cas comme le viol d’une filette indienne de 11 durant son séjour dans notre île paradisaique  n’aident évidemment pas l’image du pays en tant que destination sûre. De ce fait, la sentence à prononcer doit également faire écho au niveau international.  C’est ce qu’ont exprimé les magistrates Rehnu Gowry-Bhurrut et la magistrate Bhavna Sawock ont condamné, le vendredi 16 juin 2023, le skipper Tawun Khuttur à 18 ans de prison. Il a été reconnu coupable du viol d’une Indienne de 11 ans, le 7 juin 2023, à l’île-aux-Cerfs. Les magistrates ont avancé que l’accusé n’a démontré aucun remord pour son acte sordide.

Pour rappel, c’est dans la journée du mercredi 7 juin dernier, qu’une plainte a été enregistrer à la police pour viol sur mineur. La victime, une touriste indienne de 11 ans, en vacances à Maurice depuis le dimanche 4 juin. Elle a accusé Tawun Khuttur, un skipper mauricien, habitant Quatre-Cocos âgé de 21 ans, d’avoir abusé d’elle pendant qu’ils étaient à l’Ile-aux-Cerfs.

Selon les éléments de l’enquête policière en cours, l’enfant avait le jour de l’agression, accompagné ses parents en catamaran dans l’ile. Une fois sur place, alors qu’elle était seule, elle a été accostée par le skipper qui lui a demandé de l’accompagner sur un autre catamaran qui avait également jeté l’ancre sur place. Ne se doutant pas qu’il s’agissait d’un piège, la petite a raconté avoir naïvement accepté la proposition et qu’elle l’a suivi sur un sentier supposé les mener au bateau.

Quelques minutes plus tard, l’enfant aurait été prise de malaise et dit en avoir fait part à l’homme. C’est alors qu’il l’aurait saisi par les bras pour la conduire près d’une tente qui se trouvait dans un endroit isolé. Sur les lieux, l’habitant de Quatre-Cocos, aurait commencé à être plus entreprenant. Il aurait eu des actes indécents vis-à-vis de la petite fille. Durant le calvaire, la fillette a été sauvagement mordue sur plusieurs parties du corps par son bourreau.

Une fois son forfait accompli, le jeune homme de 22 ans a vite fait de déguerpir tandis que la fillette a, elle, trouvé refuge auprès de son père qui la recherchait désespérément. Aux enquêteurs, l’enfant a expliqué qu’elle a tenté à plusieurs reprises d’appeler à l’aide mais qu’elle se faisait gifler par l’accusé qui voulait lui imposer le silence. Ce qui ont poussé les magistrates à affirmer : « Ce viol ne peut qu’être qualifié de bestial, sadique et dégradant envers un enfant sans défense et vulnérable. Ce qui, selon nous, aggrave encore plus le viol.»

La jeune victime, a été examinée par le médecin de la police, le Dr Prem Chamane à l’hôtel où elle est descendue avec ses parents quelques jours plus tôt. Le médecin a évoqué plusieurs blessures relevées sur la fillette, notamment au visage, au cou, à l’épaule gauche et au niveau de sa cuisse droite. La victime a aussi expliqué que pendant le viol, l’accusé l’avait mordue. Le rapport a également fait état d’une fissure au niveau de ses parties intimes. La police a été alertée et le présumé violeur a été arrêté un peu plus tard le même jour grâce à un agent de sécurité sur l’île.

Le procès de Tawun Khuttur s’est tenu, le vendredi 9 juin 2023, jusqu’à fort tard devant la Children’s Court. Cela, deux jours après le délit vu que la petite victime devait prendre l’avion le lendemain (10 juin) pour rentrer en Inde. La présence des hauts gradés de la force policière a été notée lors du procès et lors de la lecture de la sentence le vendredi 16 juin 2023. Cette affaire a été prise en priorité. La victime a témoigné par visio-conférence.

Lors du procès, Tawun Khuttur avait plaidé coupable et avait choisi de ne pas être assisté par un avocat. Cela, même si la cour l’a informé de la possibilité d’être représenté par un avocat commis d’office. Il a écopé de 18 ans de réclusion criminelle en raison de la gravité du délit.

 

Posted by on Jun 17 2023. Filed under En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.