Importation de 1022 comprimés d’ectasay…La motion de liberté conditionnelle de frères Bissessur et de Moheeputh fixée au lundi 26 juin prochain…
Akil Bissessur, Avinash Bissessur et Doomila Moheeputh ont comparu devant la Cour de Mahébourg. Arrêtés hier par la Special Stricking Team (SST) lors d’un control Delivery à Dreamton Park à Sodnac, ils ont été reconduits en cellule policière. Les présumés suspects sont accusés d’une accusation provisoire d’importation de drogue. La motion de la liberté conditionnelle a été fixée pour lundi, le 26 juin.
La question reste posée : à qui appartiennent les 1022 comprimés d’ecstasy d’une valeur de Rs 2 M, saisis à l’aéroport, vendredi dernier, par les membres du Customs Anti-Narcotics Section (CANS) et ceux de la Special Striking Team (SST) ? Me Akil Bissessur, son frère Avinash Bissessur ainsi que Doomila Moheeputh ont été arrêtés lors d’un exercice de « controlled delivery» à Sodnac, Quatre-Bornes, hier mardi 20 juin.
Cela fait suite à la découverte de 1022 comprimés suspectés d’être de l’ecstasy lors d’une opération de livraison contrôlée à Dreamton Park, Sodnac, mardi matin, par la Special Striking Team (SST) de la police. Ce colis, adressé à Avinash Bissessur, à l’adresse de son frère, à Dreamton Park, Sodnac, est arrivé à Maurice en provenance d’Allemagne sur un vol de British Airways, le vendredi 16 juin. Après l’interception du colis par la Customs and Anti Narcotics Section de la MRA à l’aéroport, les douaniers ont procédé à un test préliminaire sur les comprimés roses du colis, qui s’est révélé positif à la MDMA, plus connu comme ecstasy. L’affaire a été transmise à l’ADSU et au SST afin de mettre en place une opération de « Control Delivery ».
Le colis était destiné au nom d’Avinash Bissessur, le frère de l’avocat Akil Bissessur, mais l’adresse de livraison était celle de l’avocat Akil Bissessur, selon la police. Le colis a été expédié depuis l’Allemagne. Les officiers de la SST ont ensuite effectué une perquisition au domicile d’Akil Bissessur, ainsi qu’au domicile de son frère, également situé à Sodnac. Lors de la perquisition chez le frère d’Akil Bissessur, 34 comprimés suspectés d’être des psychotropes ont été découverts.
Un facteur, que certains décrivent comme un policier, s’est rendu au domicile d’Akil Bissessur mais ce dernier a refusé de prendre possession du colis en affirmant, dans un LIVE, sur facebook, n’avoir jamais commandé quoi que ce soit d’Allemagne. Il a été embarqué par les hommes de l’ASP Ashik Jagai.